Orange lance les inscriptions à la 11ème édition de Poesam, le prix de l’entrepreneur social Afrique et Moyen-Orient

Par le 16 mars 2021 à 16:16

Orange lance l’appel à candidatures pour Poesam 2021, le prix Orange de l’entrepreneur social Afrique et Moyen-Orient. Vous pourrez soumettre votre candidature jusqu’au 4 juin. La phase nationale – dans 17 pays où Orange est implanté – se déroulera jusqu’en septembre, et puis les projets qualifiés rentrent dans la compétition internationale.

Publicité

Nadia Mrabi, manager RSE, chez Orange Maroc nous explique que ce prix consiste à récompenser les projets innovants de startups, fondés sur les technologies de l’information et de la communication et ayant un impact social et/ou environnemental positif en Afrique et au Moyen-Orient dans des domaines variés, comme l’éducation, la santé, le e-commerce, l’agriculture ou encore répondants aux objectifs du développement durable.

Publicité

Il faut remplir certains critères obligatoires pour candidater, être fondateur à plus de 21 ans, que le projet ait moins de 3 ans. De plus il faut que les dossiers proposés aient un impact social et environnemental, un degré d’innovation apporté dans l’usage des TICs, une capacité de duplication dans plusieurs pays, une viabilité financière, un projet à caractère réaliste, et que le projet soit faisable.

Les lauréats pourront remporter trois prix nationaux 100 000 DHS, 70 000 dhs, 40 000 dhs et 20 000 dhs pour un prix féminin porté par une femme & Un grand prix international allant jusqu’à 25 000 euros et un Prix Féminin International d’une valeur de 20 000€. Les finalistes internationaux et le ou la gagnant(e) du Prix Féminin International bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé dispensé par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises pendant quelques mois

Le Prix Orange de l’entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient a pour but de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux TIC, soutenir l’entrepreneuriat, mais aussi l’entrepreneuriat féminin et des projets proposant une solution technologique pour améliorer les conditions de vie des femmes.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Tes habitudes sur les réseaux sociaux vont déterminer le job qui te correspond le plus

Tu sais que tu as vraiment faim quand...

7 types de frères et soeurs qui existent dans toutes les familles -2e partie-

8 livres marocains qui ne vous laisseront pas indifférents

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

Mehdi Madani, ce jeune bodybuilder marocain qui a battu le cancer avec courage

Nos Instagram Awards : 11 foodies à suivre absolument en 2021

11 signes que tu dois le/la zapper

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac

9 choses normales au Maroc mais qui paraissent super bizarres au reste du monde