Voici le montant que la CAF va débourser à la FRMF suite à la qualification des Lions de l’Atlas

Par le 31 mars 2021 à 14:30 - 21 réactions

Le Maroc s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Suite à cet accomplissement, la Confédération africaine de football (CAF) va débourser à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le montant de 6 millions de dirhams, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du mercredi 31 mars.

Publicité

De plus, la CAF va débloquer la somme de 4,5 millions de dollars à la sélection qui remportera la CAN, contre 2,5 millions de dollars à son dauphin.

Publicité

Les demi-finalistes remporteront 2 millions de dollars, tandis que ceux du quart de finale vont recevoir 800.000 dollars. Enfin, 600.000 dollars pour les sélections qui pourront dépasser les phases de groupe.

La CAF a réservé la prime de 6 millions de dollars pour permettre à la sélection marocaine de se préparer à la compétition qui aura lieu en début d’année 2022 au Cameroun.

Pour rappel, les phrases éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar commenceront entre le 1er et le 15 juin prochain.

Le Maroc se trouve dans le groupe I, avec la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

9 bienfaits du chant que vous ignorez probablement

Découvrez en images les graffitis les plus loufoques et drôles

10 choses qu'un(e) musulman(e) a déjà fait et qu'il n'admettra jamais

6 signes majeurs qui prouvent que ton ex t'aime toujours

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?

Je suis marocaine, mon boss me harcèle et je ne sais pas quoi faire

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

Tu sais que tu fais la navette quand...

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats