« Le Maroc c’est pas l’Europe » scande Benkirane à la communauté LGBT

Par le 7 décembre 2021 à 14:29 - 478 réactions

Bien que le Maroc est considéré comme un pays avec une interprétation modérée de l’islam, l’homosexualité est toujours pénalisée dans le pays.

Publicité

Le Parti islamiste pour la justice et le développement (PJD) du Maroc a peut-être été mis sur la touche lors des dernières élections générales du pays en raison de ses politiques sociales extrêmement conservatrices et de sa mauvaise gestion de l’économie.

Cependant le chef nouvellement élu du parti, Abdelilah Benkirane, est catégorique sur le fait que le PJD est déterminé à rester le gardien de la droiture religieuse et de l’authentique marocaine.

Publicité

S’exprimant le week-end dernier lors de la première réunion du comité national du parti le 4 décembre, Benkirane a discuté des droits des LGBT et a fourni un guide utile sur les points où son parti tracera les lignes sociales alors qu’il cherche à rester une voix influente sur la scène politique marocaine malgré une situation historique défaite électorale.

Le PJD ne traitera jamais les homosexuels comme « si nous étions en Europe », a insisté Benkirane, suggérant tout au long de son discours que l’homosexualité n’est ni marocaine ni islamique.

« Allons-nous accepter l’homosexualité et, ainsi, clamer ouvertement cette turpitude de désobéissance divine? », a-t-il déclaré.

Citant un certain nombre de textes religieux pour justifier ses déclarations, Benkirane a déclaré que les homosexuels ont toujours existé dans le monde islamique et au Maroc, mais qu’ils ont toujours été cachés.

Benkirane a déclaré que le PJD ne changera jamais ses « convictions stratégiques » sous sa direction. Au lieu de cela, le parti continuera « d’adhérer à la référence islamique, avec l’ijtihad et le renouveau », tout en étant en première ligne pour contrer tout appel ou action visant à dépénaliser l’homosexualité.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 6 bonnes raisons de passer l'hiver à Marrakech

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

Tu es un marocain obèse ? Voici 11 astuces infaillibles qui t’aideront à te mettre au régime

Vous ne devinerez jamais le prix de vente de cette toile invisible...

Les personnalités arabes qui ont marqué l’histoire

Je suis marocain, j’ai épousé celle qui me fallait et non celle que j’aimais

Voici pourquoi le Black Friday n'est pas vraiment fait pour les Marocains

6 choses à faire après une rupture

9 marocains révèlent ce qui les poussent à se tourner vers des prostituées

La playlist de Sonia Okacha