Une marocaine interdite d’embarquer pour la Jordanie parce qu’elle est célibataire

Par le 25 décembre 2021 à 20:18

Un témoignage glaçant que celui d’une marocaine , un billet pour Aman à la main , qui se voit interdire l’embarquement parce qu’elle n’a pas d’homme à son bras. Pardon ?

Publicité

C’est sur le groupe marocain « Les voyageuses » qu’une jeune marocaine en pleurs témoigne. Ryanair lui aurait refusé l’embarquement parce qu’elle est célibataire. « Update: Les filles qui vont répondre que « c’est la faute de la Jordanie et non de Ryanair » évitez de commenter svp. La loi a été changer en fin 2019 et ça été confirmer par le ministère des affaires étrangères Jordanien, svp mettez vous à jour. Je cherche des solutions concrètes, donc s’abstenir de commenter en vain promulguant des informations obsolètes. Il suffit de voir les commentaires sur ce post de plusieurs Marocaines qui ont pu s’y rendre sans problème avec d’autres compagnies sans hommes / mahram. Merci! » écrit la jeune marocaine qui a toute fois pris le vol depuis Madrid.

Et pourquoi à l’embarquement et non à l’enregistrement ou à l’achat du billet?

« A toutes les femmes marocaines, restez loin de cette compagnie! Ils inventent leurs propres lois d’immigration.
J’avais le OK de l’ambassade de Jordanie qui m’a confirmé que le visa s’obtient à l’arrivée sans problème mais Ryanair en a décidé autrement.Le staff (des femmes en plus!) m’ont dit à l’aéroport de Madrid que LA SEULE manière pour moi de pouvoir embarquer le vol était d’avoir  un mari ou un papa qui voyageait avec moi sur la même réservation ». La jeune femme sous le choc explique que le personnel était incapable de donner le nom de la loi (qui n’existe clairement pas ou plus depuis au moins 3 ans). « Elles refusaient de parler à l’ambassade de Jordanie que j’avais eu au téléphone et qui m’ont confirmé que j’avais tous mes droits de partir à Amman sur ce vol. J’étais humiliée , traitée comme une moins que rien, parce que j’étais une femme marocaine et sans accompagnant de sexe masculin ».

Publicité

La jeune femme téméraire a créer une pétition pour combattre cette injustice.

https://www.change.org/p/ambassade-de-la-jordanie-au-maroc-discrimination-de-la-jordanie-%C3%A0-l-encontre-des-marocaines?recruiter=654770825&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive&utm_term=share_petition

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L'histoire de cet ingénieur marocain, emprisonné à tort au Gabon, va vous faire de la peine

5 endroits où sortir et se poser entre amis (ou pas) pendant le ramadan à Mohammédia

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

David Goffin : « Je suis là pour enchaîner le plus de matchs possibles »

Top 15 des barbus les plus sexy d'Instagram

20 questions auxquelles on a envie de dire 'non' automatiquement

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

12 anime à absolument voir pour tous les mordus du Manga

7 scénarios qui te passent par la tête quand tu trouves 5 appels manqués de tes parents

Mehdi Ben Barka, un espion selon les renseignements tchèques ?