À Casablanca, la BCIJ a interpellé un extrémiste de “Daech”

Par le 29 septembre 2022 à 15:11 - 103 réactions

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a interpellé, jeudi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), un extrémiste partisan de l’organisation terroriste « Daech » pour son implication présumée dans la préparation d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, indique la MAP.

Publicité

Une brigade de la force spéciale relevant de la DGST a mené l’interpellation de cet individu âgé de 29 ans, précise la même source. Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont pu saisir des matériels informatiques (supports numériques, téléphones mobiles, cartes SIM, unité centrale et deux pc portables) qui sont actuellement soumis à l’expertise numérique nécessaire

Publicité

Cette interpellation a pu avoir lieu grâce à la coopération sécuritaire entre les services de la DGST et les renseignements américains.

Selon les informations préliminaires de l’enquête, le suspect cherchait des itinéraires sûrs pour rejoindre des organisations terroristes, en particulier en Afrique subsaharienne et sur la scène syro-irakienne. Il a également effectué des visites de reconnaissance pour identifier certains points de contrôle sécuritaires en vue de les attaquer et d’utiliser leurs armes de service dans des opérations terroristes, indique la MAP.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le BCIJ sous la supervision du Parquet chargé des affaires de terrorisme et ce, afin de dévoiler toutes les éventuelles connexions de ce projet terroriste et de déterminer ses ramifications aussi bien à l’intérieur du Maroc qu’à l’étranger.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

9 salles de bain au design hors du commun

7 choses iconiques que tu peux acheter sur les plages marocaines

AirPano : Les plus belles vues aériennes de la planète

8 choses à ne pas dire/faire lorsque tu es à l'étranger

Ramadan 2019: 14 coins pour un bon ftour à Rabat

Vidéo : Selim Sbihi, ce jeune marocain devenu tétraplégique suite à un accident de plage à Bouznika

8 raisons de regarder les chaînes télé marocaines

6 chaînes YouTube de marocains à suivre absolument

5 choses à savoir sur la campagne de vaccination anti-Covid au Maroc