fbpx

À Khouribga, Le directeur d’une agence bancaire détourne 30 millions de dirhams et s’enfuit

Par le 12 mai 2022 à 16:11

La ville de Khouribga est en émoi, après qu’un directeur d’agence bancaire a profité de la confiance de ses clients pour détourner près de 30 millions de dirhams de leurs comptes personnels, indique le quotidien Assabah, relayé par Le360.

Publicité

Le mis en cause manipulait lui-même les comptes de ses clients et détournait l’argent, sans qu’ils le sachent. Depuis que l’affaire a éclaté, les autorités compétentes de la ville sont sur le qui-vive pour élucider l’affaire.

Publicité

Le directeur d’agence serait aussi impliqué dans des faits d’escroquerie en bande organisée.

Le procureur général du roi près la cour d’appel de Khouribga et les responsables sécuritaires de la ville sont en état d’alerte pour interpeller le mis en cause et récupérer l’argent détourné.

D’après Asssabah, parmi les clients se trouvent des hommes d’affaires, des entrepreneurs, des Marocains résidant à l’étranger, etc. De plus, le mis en cause entretenait des relations d’amitié avec “plusieurs clients qui coordonnaient avec lui parfois des opérations de transfert et autres uniquement par téléphone avant de passer au siège de l’agence pour signer les documents nécessaires”.

Certaines victimes ont déclaré que “le mis en cause, qui serait soutenu par une responsable de la direction régionale de la banque, n’agissait pas seul et les sommes d’argent détournées seraient investies dans des projets immobiliers et autres.”

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici pourquoi j'ai décidé de ne pas quitter le Maroc

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

6 raisons de regarder "Maléfique: Le pouvoir du mal"

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

Classement des meilleurs goûters marocains

11 types de fêtards qu'on connaît tous

10 toilettes originales qui vous donneront bien envie d'uriner

9 dessins animés qui ont façonné l'enfance de plusieurs Marocains !

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui