À partir d’aujourd’hui, Casablanca aura un nouveau plan de circulation

Par le 9 mai 2017 à 11:26

m.le360.ma

La circulation à Casablanca sous le coup d’une nouvelle configuration. À  partir d’aujourd’hui, les automobilistes devront s’habituer au nouveau schéma de fluidité introduit dans certaines artères de la capitale économique.

Publicité

Le centre de Casa, Wilaya, boulevard de Paris et boulevard Mohammed V seront orientés en boucle. Cette boucle débute par la place de la victoire et se poursuivra sur boulevard « Lalla Yacout » d’Est en Ouest. Un changement important touche désormais la ruelle du consulat de France, elle est tout simplement interdite et le passage n’est possible que par « Alpha 55. »

Cela n’est qu’un début de toute une opération d’allègement de la forte pression de la circulation à travers certaines artères du centre ville. La fluidité de la circulation n’est pas pour demain mais l’effort pour y arriver est bien visible.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des voitures les plus rapides de la planète

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues

Vidéo : Nora, cette marocaine devenue mannequin après avoir été victime de harcèlement moral dès son jeune âge

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ton smartphone

8 choses insolites qui t'arrivent à l'approche de ta soutenance

Quiz : Es-tu incollable sur Game of Thrones ?

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

Top 10 des paroles les plus tordues de la chanson marocaine

Les 24 plus beaux looks caftan des princesses du Maroc

Ces célébrités qui ont un jour été colocs