Préparez-vous à être consultés via votre téléphone. Le ministère de la santé lancera une consultation médicale via la téléphonie mobile.
Publicité
Selon le Huffpost Maroc, cette consultation 2.0, qui se veut une enquête nationale, a pour objectif « de connaître l’état de santé de la population marocaine afin d’adapter la stratégie nationale de prévention et de contrôle des maladies non transmissibles, telles que les maladies cardio-vasculaires, cancer, maladies respiratoires ou le diabète, » et qui constituent un grand défi pour le royaume.
Publicité
Un questionnaire sera donc envoyé, soit par SMS ou réponse vocale interactive (IVR) aux abonnés, âgés de 18 ans et plus, de tous les opérateurs téléphoniques au Maroc, qui devront répondre à la totalité des questions, afin que l’enquête soit réussie.
Ayant obtenu l’autorisation de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel sous le numéro 54/2017 pour mener cette enquête, le ministère affirme que les données des abonnés seront confidentielles. Les numéros des citoyens seront choisis aléatoirement.

Publicité
Publicité