Brahim Bouhlel demande la grâce royale pour la 4ème fois

Par le 28 septembre 2021 à 11:57

L’humoriste et acteur Brahim Bouhlel vient de demander une autre grâce royale. Incarcéré à Marrakech depuis cinq mois pour avoir diffusé une vidéo d’enfants en guise de « blague », l’acteur de Validé tente le tout pour le tout pour se tirer d’affaire. 

Publicité

 

Souvenez vous de cette vidéo qui n’a pas faire rire. Au contraire, condamné le 21 avril à huit mois de prison pour « sa mauvaise blague », Brahim Bouhlel depose une demande de grâce royale pour la quatrième fois en octobre via son avocate Andra Matei. « La peine de prison pour une blague, aussi mauvaise soit-elle, représente une menace profondément effrayante pour l’exercice de la liberté d’expression de tous », dénonce celle qui est également directrice d’Avant-Garde Lawyers, une ONG qui défend la liberté d’expression des artistes, selon le Monde.

Publicité

 

La vidéo qui ne passe pas

En vacances à Marrakech, insouciance totale et absolue, les acteurs franco-algériens Brahim Bouhlel et Hedi Bouchenafa, et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking en compagnie de trois mineurs marocains s’amusent en prenant une vidéo. Une vidéo qui est devenue virale et devenue polémique.

Ce qui se disait dans la dite vidéo:

« Moi ce que j’aime bien ici, c’est toutes les putes que je paye 100 dirhams ! », lance-t-il dans la vidéo pendant que son ami agite une liasse de billets. « J’ai niqué encore quinze meufs. Du coup, j’ai eu six gosses, poursuit-t-il en filmant deux garçons et une petite fille qui se trouvent à côté d’eux. Salut bande de fils de pute ! Votre mère c’est une grosse salope ! », dit-il en s’adressant aux enfants, qui ne semblent pas comprendre la situation.

 

Résultat des courses, l’acteur français dont la saison 2 de Validé sort bientôt est condamné à huit mois de prison pour « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca

13 plus belles mannequins et actrices marocaines à suivre

La bonne playlist pour commencer ta semaine !

Nos Instagram Awards : 21 travellers marocains à suivre d’urgence

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

9 trucs et astuces pour avoir un cerveau en pleine forme

10 choses qui t'arrivent si tu sors avec un fan du Barça

Les conseils en or d'un grand-père marocain aux jeunes d'aujourd'hui