Covid-19 : Quelles sont les primes exceptionnelles accordées au personnel de santé ?

Par le 21 décembre 2020 à 11:38

Après une année éreintante, le personnel soignant en première ligne dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 va enfin pouvoir bénéficier de primes exceptionnelles.

Publicité

Le gouvernement va allouer un budget, à tous les personnels soignants, administratifs et techniques des hôpitaux et des unités de soins. Toutefois, l’indemnité variera selon le grade et la charge de travail, indique une note interne.

Publicité

Les primes en montant net seront versées avant la fin de l’année et se divisent selon la catégorie et l’intervention. Pour les médecins et pharmaciens à intervention directe : 6000 dirhams, et une intervention indirecte : 4000 dirhams. Les infirmiers et techniciens de santé en intervention directe toucheront 4800 dirhams, tandis que ceux en intervention indirecte auront 3500 dirhams.


Enfin, pour les pôles administratifs et techniques à intervention directe recevront 3600 dirhams, et ceux à intervention indirecte 2500 dirhams.

Les chefs des services hospitaliers et des unités de soins, ont jusqu’au 21 décembre à 11 heures pour faire parvenir, à la direction régionale, une liste du personnel travaillant et indirectement en première ligne face au Covid-19.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture

9 signes qui prouvent qu'il/elle est le/la partenaire idéal(e) !

Quizz : Quel personnage de sitcom ramadanesque es-tu ?

Voici comment se faire rembourser ou changer les billets de la RAM achetés avant le 13 juin

Ces 7 types d'amis avec qui il ne faut pas voyager

12 choses qui font de French Montana un 'Weld Lblad' dont on peut être fiers

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

Où en est le projet de loi sur le Cannabis ?

VintageMaroc: ces magnifiques clichés du passé Marocain sur Instagram

9 choses qui font le bonheur des amoureux du football