Des élèves de Lyautey démentent les rumeurs sur les scènes de violence

Par le 26 janvier 2017 à 18:31

Publicité

Grande manifestation hier au lycée français Lyautey de Casablanca. Arborant drapeaux et slogans, de futurs bacheliers ont exprimé leur mécontentement contre la décision unilatérale de l’administration, celle d’avancer la date du bac blanc au deuxième trimestre au lieu du troisième.

Des rumeurs qui se trament depuis hier font savoir que cette manifestation, à priori symbolique et pacifiste, s’est transformée en un véritable raz-de-marrée violent menant à un débordement ingérable. Dans un grand courroux, des élèves de terminale auraient convergé vers la salle des profs où ils en ont enfermé certains. Des classes saccagées et des vitres brisées. Ils auraient également mis le feu à l’enceinte du bâtiment au point où une intervention des forces de l’ordre a été nécessaire pour stopper ce déferlement inquiétant. Ces informations ont aussitôt été démenties par une élève sur Facebook.

Publicité

Appuyant les propos Tsouli Kenza, l’ambassadeur de France au Maroc qui gère aussi le réseau de l’enseignement français à l’étranger affirme à nos confères du HuffPost Maroc que la manifestation d’hier s’est déroulée sans incident à part un seul papier qui a été brulé.

En attendant la confirmation de la véracité des faits, il demeure certain qu’une vive tension prévaut au niveau de la terminale. Il est clair que les angoisses du bac se font déjà ressentir alors que l’on est encore qu’au mois de janvier.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 phrases qui rendent les profs fous de rage

14 choses qui t'arrivent si tu es une personne polyglotte

Examens, boulot, couple... On dit stop et on s'occupe de soi !

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

12 raisons pour lesquelles le Marocain donne une grande importance à la qualité

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN

Voici le meilleur endroit pour passer vos vacances au Maroc en 2020

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents

Découvrez en images la splendeur du patrimoine berbère

AKSAL : Friday, oh HAPPY DAY