fbpx

Des hôpitaux de proximité ont été mis en place dans plusieurs villes

Par le 27 août 2020 à 11:13

Au Maroc, la deuxième vague de contamination au coronavirus a forcé le gouvernement à mettre en place de nombreuses nouvelles mesures. Récemment, des hôpitaux de proximité ont été mis en place dans plusieurs villes.

Publicité

Selon les informations rapportées par le360, ce sont de de nombreuses nouvelles structures sanitaires, chapiteaux , ainsi que hôpitaux de proximité qui ont été mis en place afin d’élargir le système de prise en charge des malades.

Une bonne nouvelle visant à contrer l’augmentation de cas contaminés au Coronavirus, puisque les patients vont pouvoir être accueillis par des équipes médicales et bénéficier d’un diagnostic sur place.

Publicité

La directrice régionale de la Santé, Nabila Rmili, a annoncé que pas moins de onze nouvelles structures sanitaires ont été équipées à Casablanca. À Marrakech, un chapiteau aménagé au sein de l’hôpital Ibn Tofail, relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech, est maintenant aussi prêt à accueillir les premiers cas de Covid-19.

Du côté de la ville de Médiouna, des travaux pour la construction d’un hôpital de proximité ont aussi été enclenchés. Une nouvelle structure qui aura une capacité d’accueil de quarante lits supplémentaires.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L'Amérique, un pays sans eau

9 choses qui arrivent quand ta coloc' est aussi ta meilleure amie

12 SMS qui prouvent qu'elle est tout sauf intéressée

6 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

Classement des 10 plus vieux musées au Maroc

Les galères d'une fille qui porte le voile

6 réactions que tu as quand tu vois une carte du Maroc sans son Sahara

12 phrases que nous avons déjà entendues de nos parents marocains

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal

Quiz : Quel politicien Marocain es-tu ?