Des hôpitaux de proximité ont été mis en place dans plusieurs villes

Par le 27 août 2020 à 11:13

Au Maroc, la deuxième vague de contamination au coronavirus a forcé le gouvernement à mettre en place de nombreuses nouvelles mesures. Récemment, des hôpitaux de proximité ont été mis en place dans plusieurs villes.

Publicité

Selon les informations rapportées par le360, ce sont de de nombreuses nouvelles structures sanitaires, chapiteaux , ainsi que hôpitaux de proximité qui ont été mis en place afin d’élargir le système de prise en charge des malades.

Une bonne nouvelle visant à contrer l’augmentation de cas contaminés au Coronavirus, puisque les patients vont pouvoir être accueillis par des équipes médicales et bénéficier d’un diagnostic sur place.

Publicité

La directrice régionale de la Santé, Nabila Rmili, a annoncé que pas moins de onze nouvelles structures sanitaires ont été équipées à Casablanca. À Marrakech, un chapiteau aménagé au sein de l’hôpital Ibn Tofail, relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech, est maintenant aussi prêt à accueillir les premiers cas de Covid-19.

Du côté de la ville de Médiouna, des travaux pour la construction d’un hôpital de proximité ont aussi été enclenchés. Une nouvelle structure qui aura une capacité d’accueil de quarante lits supplémentaires.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses à faire pour avoir une belle peau

15 bonnes raisons de rester célibataire

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre

Quiz : Quel type de pote marocain es-tu ?

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

14 conseils pour réussir son entretien d'embauche

16 choses que tu regrettes avoir faites étant plus jeune… ou pas