« Des réquisitions de 7 ans, c’est pour un viol qui se produit dans un parking de supermarché » s’emporte l’avocat de Lamjarred

Par le 24 février 2023 à 13:36

Le chanteur star marocain, Saad Lamjarred. AFP – BERTRAND GUAY

Journée fatidique pour Saad Lamjarred. Les faits sont accablants mais la défense du chanteur marocain joue ses dernières cartes.

Publicité

Lors de la plaidoirie d’hier, les avocats de Saad ont rappelé au juge que Laura avait lancé une menace à l’encontre du chanteur en lui disant « ton sort est entre mes mains » mais cela reste au niveau des paroles puisque la plaignante nie cela.

Le 4e jour du procès était réservé à l’expertise psychiatrique. Plusieurs experts ont défilé à la barre. Pour certains, Saad est une personne dépourvue de toute compassion.

Publicité

Lamjarred n’exprime pas de compassion pour Laura, lors de cet examen psy. Il pense qu’elle était intéressée par sa célébrité et son argent. – Expert psychiatre.

Le psychologue de la pop star marocaine explique que Saad a une faible estime de lui-même.

Plus qu’une question de narcissisme, il semble qu’il soit surtout question d’une faible confiance en soi, en lien avec sa famille. Lamjarred vient d’une famille d’artistes réputés. Son père est chanteur, sa mère comédienne. – Psycologue de Saad Lamjarred.

La cour entend après un expert psychologue qui dit avoir du mal à mener à bien son examen.

Saad Lamjarred tient un récit lénifiant, évasif et banalisant – Expert psycologue.

Jusqu’à présent, la vedette a perdu du terrain puisque l’avocat général a accusé Lamjarad de viol qualifié et comme un coup de massue, il a requis une peine de sept ans d’emprisonnement et cinq ans d’interdiction du territoire français.

Si l’idole de la chanson marocaine reconnaît certains des faits, en l’occurrence la violence, il réfute fermement la gravité de leur présentation. En fait, c’est la raison pour laquelle la journée d’hier était orientée surtout sur l’état psychiatrique de l’accusé.

L’avocat de Laura a qualifié Lamjarad de menteur puisque le chanteur donne différentes versions des faits et que l’accusé a récidivé à trois reprises.

Nous avons repris toutes les auditions de Lamjarred et il est assez compliqué à suivre. À chaque fois qu’il est interrogé, il donne une version différente des faits… C’est manifestement un menteur. – Avocat de Laura P.

L’avocat de la plaignante insiste qu’il y a eu viol et demande aux jurés de retenir cela tout en avançant des preuves.

Si vous ne retenez pas le viol, ce sera une erreur judiciaire. Il y a eu viol. La preuve ? Les lésions à l’hymen constatées par l’examen gynécologique. – Avocat de Laura P.

Tout l’avenir du chanteur se jouera dans quelques heures et l’idole des jeunes risque gros. Pourtant, comme a déclaré sa défense, Lamjarred chante la liberté de la jeunesse, il lui donne l’espoir et la quiétude.

Et c’est au tour des avocat de Saad Lamjarred de faire leur plaidoirie. Maitre Herzog étale les faits et explique qu’ils n’inculpent en aucun cas son client.

L’ADN de Lamjarred est absent des prélèvements de la vulve et de l’anus de Laura P, ce qui a conduit un 1er juge à renvoyer l’affaire en correctionnel pour agression sexuelle, et non pour viol. – Avocat Saad Lamjarred.

L’avocat de Saad explique comment l’ADN du chanteur s’est retrouvé dans la culotte de Laura P.

Il y a eu « contamination. »Le chanteur a touché les cuisses de Laura. Son ADN a été retrouvé sur ses cuisses et quand elle a enlevé sa culotte, il y a eu transfert. – Avocat Saad Lamjarred.

S’emportant contre l’avocat général qui requiert 7 ans d’emprisonnement, maitre Fedida, avocat du chanteur, s’interroge sur cette sanction trop sévère pour une affaire comme celle-ci.

Le « geste réflexe » de Saad est « inacceptable », mais des réquisitions de 7 ans, c’est pour un viol qui se produit dans un parking de supermarché, pas pour des faits qui se produisent au Marriott. – Avocat de Saad Lamjarred.

Dans quelques heures, prendra fin une affaire qui dure depuis plus de 6 années. Lamjarred est en ce moment en compagnie de sa femme Ghita Allaki, en attente du verdict.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La médecine du marocain

Pleine lune : 5 rituels bien-être à tester

Réponds à ce quiz et on te dit quelle formation est faite pour toi

Voici le parcours de Moncef Slaoui, le chercheur marocain designé par Trump

10 faits historiques absolument incroyables

6 choses originales à faire à son amoureux pour pimenter le quotidien

Photos : Découvrez l’AMI, l’association qui facilite le quotidien des enfants souffrant de handicap

6 choses que les marocains ne font jamais de nature ici mais qu'ils font quand ils voyagent

Vent de nostalgie avec Princesse Sally qui revient sur Netflix

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature