Ghizlane Aakar, la deuxième Marocaine à gravir le mont de l’Everest

Par le 24 mai 2017 à 15:22

Publicité

Hier, on vous a parlé de Bouchra Baibanou, la première Marocaine à gravir le toit du monde, l’Everest. Aujourd’hui c’est une autre qui s’est lancée le même challenge et elle s’en est plutôt bien sortie.

Son nom c’est Ghizlane Aakar et elle est la deuxième femme marocaine qui a eu ce prestige d’assister au lever du soleil du sommet le plus haut du monde. Oui, Ghizlane a hissé le drapeau marocain du pic de l’Everest. Grâce à la persévérance de cette combattante, le drapeau marocain n’a jamais flotté si haut, un grand honneur que Ghizlane rend au Maroc et au monde arabe.

Publicité

Autour de 3h45 du 22 mai, Ghizlane tient promesse mais éreintée, épuisée et le visage irrité…et championne. Il lui reste maintenant à finir de rédiger son daily report et rentrer à la maison.

Nos félicitations à cette sportive de l’extrême et du défi qui, du toit du monde, a brandi les couleurs nationales avec en fond de toile le lever du soleil à la douceur chatoyante.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 situations que tu vis quand tu es au chômage

15 choses qui t'arrivent quand tu emménages seul à l'étranger

Je suis marocaine, j'ai été agressée alors que j'étais malade et mal habillée

La statue de la Liberté est-elle marocaine ?

10 plus beaux looks pour Halloween

20 situations que vous avez forcément vécues si vous êtes le plus petit de la fratrie

Quiz : À quel point es-tu 'me3gaz' ?

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille

6 adresses pour un afterwork réussi à Casablanca

Je suis marocaine, mon boss me harcèle et je ne sais pas quoi faire