Le milliardaire Elon Musk, a proposé ce lundi via un tweet, un « combat d’homme à homme » au président russe Vladimir Poutine. L’enjeu de ce duel particulier : l’Ukraine. Rapporte Cnews.
Publicité
Dans son tweet rédigé en russe, Elon Musk a déclaré : « Par la présente, je défie Vladimir Poutine dans un combat d’homme à homme. L’enjeu est l’Ukraine ».
S’il ne précise pas la forme du duel qu’il propose au maître du Kremlin, le fondateur de l’entreprise spatiale SpaceX a cependant insisté dans un second tweet, demandant au compte officiel du Kremlin « Acceptez-vous ce combat ? ».
Elon Musk a ensuite précisé qu’il était tout à fait sérieux. Sa provocation en duel a d’ailleurs fait réagir jusqu’à l’ancien vice-président russe, Dmitri Rogozine, qui lui a répondu en citant un passage de « L’histoire du pape et de son ouvrier Balda », du poète russe Alexandre Pouchkine.
« Toi, petit diable, tu es encore jeune, Tu es trop faible pour te mesurer à moi ; Ce ne serait qu’une perte de temps. Tu devras d’abord échapper à mon frère », peut-on lire.
Un message peu élogieux pour le patron de Tesla, auquel ce dernier a aussi répondu avec humour en partageant un meme.
Sur ce dernier, on le voit dans une photo apparaitre avec un lance-flammes à la main face à un Vladimir Poutine chevauchant un ours brun, l’inscription « Choisissez votre combattant » figurant au-dessus des deux hommes.
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, le 24 février dernier, Elon Musk a apporté son soutien aux Ukrainiens, mais également au « grand peuple de Russie qui ne veut pas la guerre ».
Publicité
Publicité
Publicité