L’annonce du décès de Noreddine Karam, animateur de l’émission « Entre nous » sur Radio 2M, a retenti tel un coup de tonnerre. Hier encore, il encourageait l’équipe du Wydad et avait célébré sa victoire. Aujourd’hui, nous rendons un grand hommage a cet homme qui a égayé les soirées de centaines d’auditeurs.
Publicité
Retour sur une voix qui a marqué les auditeurs marocains.
1. Né à Strasbourg, il a été reconnu comme « Marocain qui bouge »
C’est grâce à une émission radio qu’il présentait bénévolement que les Marocains l’ont découvert. Lui qui donnait la parole à des maghrébins lors de son émission, a été contacté par l’Ambassade du Maroc à Paris pour participer à un forum. Cette invitation était une sorte de reconnaissance pour lui.
Publicité
2. Il décide de rentrer au Maroc et travailler dans les radios locales
Il a intégré la Chaîne Inter après son retour, pour ainsi révolutionner la radio marocaine. Il a ensuite rejoint plusieurs autres radios, notamment Chada FM et Radio Mars, avant de s’installer définitivement à Radio 2M.
3. Bien que caché derrière son micro, on connaissait bien son visage
Suite à son apparition dans des pubs, des émissions télé et des caméras cachées, les Marocains ont pu mettre un visage sur une voix qui les a accompagnés durant plusieurs années.
4. Un bon vivant et un grand cœur
Il était et sera toujours aimé et chéri par ses collègues. Noreddine avait un cœur en or qui a fini par céder après avoir donné énormément. Que son âme repose en paix.
Publicité
Publicité