
En 1993, Hu Songwen a été diagnostiqué souffrant d’insuffisance rénale. Après six ans à devoir payer des frais d’hôpital coûteux et voir fondre les économies de sa famille comme neige au soleil, M. Hu a décidé de construire sa propre machine de dialyse à partir de zéro.
Publicité
« Si vous avez un diplôme d’études secondaires, il est facile de comprendre le principe de la dialyse et de surveiller de près le cours du processus », at-il dit au journal Southern Weekly, avant d’ajouter « La partie la plus importante de la machine est le filtre. Chaque nouveau filtre coûte £ 10, alors qu’une machine médicale en hôpital peut aller jusqu’à des centaines de milliers de livres sterling ».
Hu a posté une vidéo de sa machine en ligne après avoir appris qu’un nouveau régime d’assurance maladie couvrirait désormais le traitement dont il avait besoin. Selon de nouveaux règlements, Hu sera en mesure de recevoir un traitement professionnel pour environ le même prix que l’utilisation de sa propre machine de dialyse. Lorsque Hu a révélé aux médecins comment il s’était lui-même auto-soigné pendant les 13 dernières années, ils décrivirent sa réalisation héroïque de « folie ».
Publicité
Olivier de Marketing-Chine
Publicité
Publicité