fbpx

La Cour d’appel de Meknès double la peine de prison du meurtrier d’un homosexuel

Par le 8 juin 2021 à 13:58

Le meurtre, à caractère homophobe, d’un jeune homme a fait trancher la Cour d’appel de Meknès qui a décidé de condamner un jeune homme, accusé d’homicide volontaire avec préméditation, à une peine de 10 ans de prison ferme, indique le quotidien Assabah, relayé par le site d’information Le360.

Publicité

Le meurtrier a avoué que la victime lui avait suggéré d’avoir des relations avec lui, et que face à son insistance, il a pris un couteau et l’a tué. L’individu avait été condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal de première instance.

Publicité

Toujours selon la même source, lors de l’enquête préliminaire, il y a quelques mois, les enquêteurs ont trouvé que l’auteur du meurtre avait écrit avec le sang de la victime, le mot “homosexuel” sur le mur. Le PV de la police judiciaire de Meknès précise que le corps a été trouvé chez lui, dans le quartier de Salam Sidi Saïd, baignant dans son sang après avoir été poignardé au cou et au thorax.

Le suspect, originaire de Fès, a été rapidement identifié et interpellé. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour avouer son crime et des conditions qui l’ont mené à se rendre chez la victime.

Le meurtrier raconte qu’il aurait été abordé par la victime à la gare de Sidi Saïd qui lui a proposé de boire des verres ensemble, chez lui. Après avoir bu, la victime aurait suggéré à l’accusé d’avoir des rapports sexuels avec lui, mais ce dernier aurait refusé. D’après les dires du meurtrier, la victime a continué à insister, c’est à ce moment qu’il s’est rendu à la cuisine et s’est emparé d’un couteau avec lequel il a transpercé dans le corps de la victime.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses qui t'arrivent quand tu décroches ton bac

#FOODLOVER : Les 18 meilleurs comptes Instagram à suivre

10 choses qu'on aimerait revivre encore une fois dans notre vie

17 choses que tu vis quand tu n'as pas de voiture à Casa

Quiz : Es-tu un véritable Doukkali ?

7 des idées reçues les plus fréquentes sur les Marocains

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

Les 7 plats les plus dangereux au monde

12 choses que tu retiens vraiment de tes études