La Cour d’appel de Meknès double la peine de prison du meurtrier d’un homosexuel

Par le 8 juin 2021 à 13:58

Le meurtre, à caractère homophobe, d’un jeune homme a fait trancher la Cour d’appel de Meknès qui a décidé de condamner un jeune homme, accusé d’homicide volontaire avec préméditation, à une peine de 10 ans de prison ferme, indique le quotidien Assabah, relayé par le site d’information Le360.

Publicité

Le meurtrier a avoué que la victime lui avait suggéré d’avoir des relations avec lui, et que face à son insistance, il a pris un couteau et l’a tué. L’individu avait été condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal de première instance.

Publicité

Toujours selon la même source, lors de l’enquête préliminaire, il y a quelques mois, les enquêteurs ont trouvé que l’auteur du meurtre avait écrit avec le sang de la victime, le mot “homosexuel” sur le mur. Le PV de la police judiciaire de Meknès précise que le corps a été trouvé chez lui, dans le quartier de Salam Sidi Saïd, baignant dans son sang après avoir été poignardé au cou et au thorax.

Le suspect, originaire de Fès, a été rapidement identifié et interpellé. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour avouer son crime et des conditions qui l’ont mené à se rendre chez la victime.

Le meurtrier raconte qu’il aurait été abordé par la victime à la gare de Sidi Saïd qui lui a proposé de boire des verres ensemble, chez lui. Après avoir bu, la victime aurait suggéré à l’accusé d’avoir des rapports sexuels avec lui, mais ce dernier aurait refusé. D’après les dires du meurtrier, la victime a continué à insister, c’est à ce moment qu’il s’est rendu à la cuisine et s’est emparé d’un couteau avec lequel il a transpercé dans le corps de la victime.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

7 choses qui prouvent qu'il n'a pas le potentiel d’être le copain parfait

Les 10 endroits au monde où vous ne trouverez aucune voiture

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison

Vous pouvez désormais avoir votre propre dédicace de Michele Morrone

Voici les 10 phobies les plus ridicules au monde

Ces nouveaux mots anglais vont vous bluffer

Tu sais que tu vis seul(e) à l'étranger quand…

Ayoub Qanir, le cinéaste marocain sans frontières en tournage en Russie

Quiz : Choisis ton petit déj' favori et on te donne une recette pour ta petite faim