fbpx

La Cour d’appel de Meknès double la peine de prison du meurtrier d’un homosexuel

Avatar

Par le 8 juin 2021 à 13:58

Le meurtre, à caractère homophobe, d’un jeune homme a fait trancher la Cour d’appel de Meknès qui a décidé de condamner un jeune homme, accusé d’homicide volontaire avec préméditation, à une peine de 10 ans de prison ferme, indique le quotidien Assabah, relayé par le site d’information Le360.

Publicité

Le meurtrier a avoué que la victime lui avait suggéré d’avoir des relations avec lui, et que face à son insistance, il a pris un couteau et l’a tué. L’individu avait été condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal de première instance.

Publicité

Toujours selon la même source, lors de l’enquête préliminaire, il y a quelques mois, les enquêteurs ont trouvé que l’auteur du meurtre avait écrit avec le sang de la victime, le mot “homosexuel” sur le mur. Le PV de la police judiciaire de Meknès précise que le corps a été trouvé chez lui, dans le quartier de Salam Sidi Saïd, baignant dans son sang après avoir été poignardé au cou et au thorax.

Le suspect, originaire de Fès, a été rapidement identifié et interpellé. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour avouer son crime et des conditions qui l’ont mené à se rendre chez la victime.

Le meurtrier raconte qu’il aurait été abordé par la victime à la gare de Sidi Saïd qui lui a proposé de boire des verres ensemble, chez lui. Après avoir bu, la victime aurait suggéré à l’accusé d’avoir des rapports sexuels avec lui, mais ce dernier aurait refusé. D’après les dires du meurtrier, la victime a continué à insister, c’est à ce moment qu’il s’est rendu à la cuisine et s’est emparé d’un couteau avec lequel il a transpercé dans le corps de la victime.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 délicieux cocktails qui se marient avec du Sprite

10 choses que seules les personnes petites de taille comprendront

7 Preuves indiscutables que Donald Trump est un Targaryen

10 cadeaux qu'on a tous reçu d’une personne qui a été à l'Omra

11 choses que tu reconnaîtras si tu es la seule fille entre une 'rba3a' de frères

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger

9 choses qu'une fille raconte à ses amies après un rendez-vous

Vous avez déjà entendu parler de Kawtar Ouazad ? Faites sa connaissance à travers cet article

Quiz : Quel endroit devrais-tu visiter cet hiver pour de parfaites vacances ?

11 types de fêtards qu'on connaît tous