fbpx

Le 14ème Congrès International de l’IFMSA – Maroc était une réussite, la preuve…

Par le 26 février 2018 à 18:20 - 13 réactions

L’IMFSA-Morocco (Fédération Nationale des Associations d’étudiants en médecine au Maroc) a organisé du 5 au 9 février 2018 la 14ème édition du Congrés Régional des Etudiants en Médecine de la Région Méditerranée et Moyen Orient et ce, au sein de l’Hotel Eden Andalou à Marrakech.

Publicité

Ce congrès fût notamment l’occasion de réunir plus de 400 délégués de L’IMFSA, venant de pays de la Méditerranée et du Moyen Orient, avec une majorité d’étudiants africains (plus de 160). L’évènement clé du congrés étant le débat, dont les intervnants de cette année représentaient la Young Doctors’ Organization, l’UNAIDS Maroc et l’OMS et qui a adressé la problématique de la santé des adolescents et l’implication des jeunes – médecins ou autres – dans l’amélioration globale de cette dernière. Ce débat offrait la chance aux membres de l’IFMSA de discuter des challenges, solutions et moyens de développement de la problématique adressée.

Publicité

L’événement a également offert une opportunité de formation pour les participants à travers les différents ateliers organisés avant et en parallèle avec les travaux du congrès. Les thèmes de ces formations, modérées par une dizaine de professionnels de santé et universitaires, se sont penchés sur des sujets de santé publique, comme la vaccination ou la chirurgie sur le contient africain. Il était également question d’améliorer la qualité des recherches cliniques et de la prise en charge de celles-ci, mais aussi de thèmes actuels comme l’accès aux soins des réfugies et autres populations vulnérables dans des situations de catastrophe.

« Au fil des années, IFMSA-Morocco a marqué sa présence au niveau international par son travail acharné, par son organisation de projets tous aussi ambitieux les uns que les autres, ainsi que sa participation distinguée lors des assemblées générales d’IFMSA renforçant sa position de leader de la région méditerranée et orientale. Aujourd’hui, notre fédération est fière d’organiser son premier congrès régional : le Congrès Régional de la Fédération Internationale des association des étudiants en médecine (IFMSA). Ce dernier sera un carrefour de rencontre des futurs médecins de la région Méditerranée orientale et ceux du monde entier. » a expliqué l’un des membres de l’Association.

Vivement la prochaine édition.

Ex-AUIer. Plutôt jap'anime. Fanfiction et jeux indie en ce moment.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

Qui est Narjiss El Amrani, cette marocaine qui a remporté le 1er prix d’Arab Innovation Academy 2020 ?

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement

Comprendre la logique des femmes en 2 minutes...

9 choses qui arrivent quand ta coloc' est aussi ta meilleure amie

Top 7 des tweets sur la Saint Valentin les plus drôles

Ces petites choses chez les filles qui font totalement fondre les mecs

7 situations désagréables qui t'arrivent quand tu manges

Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, c'est que tu es une véritable accro au make-up

Ces choses romantiques dans les films qui sont tout à fait bizarres en vrai