La Chloroquine, antidote au Coronavirus ?

Par le 14 mars 2020 à 10:34

Sûrement la question à un Million, que se pose toute personne dans le monde et qui suit l’actualité des recherches scientifiques, et les essais pour le développement d’un vaccin efficace contre le Covid-19 qui s’est transformé en pandémie d’ordre planétaire en un temps record.

Publicité

 

Publicité

Utilisée comme traitement contre le Paludisme, la Chloroquine promet déjà l’efficacité dans certains cas contre le Coronavirus! C’est une hypothèse très répandue dans le milieu scientifique ou les chercheurs suivent cette piste sérieusement.

La première étude, publiée dans la revue Cell research, souligne l’efficacité in vitro de ce traitement contre le coronavirus,  la deuxième, publiée dans la revue BioScience Trends, met en évidence les effets positifs de la Chloroquine sur 100 patients touchés par le virus Sars-CoV-2.

Antipaludique bien connu, l’utilisation contre le Covid-19 ne fait pas l’unanimité chez les infectiologues, en pointant le manque de preuves scientifiques de son efficacité sur les humains, mais aussi d’éventuels effets indésirables.

Rappelons que le Coronavirus a vu le jour dans la ville de Wuhan en Chine, et s’est propagé d’une façon incontrôlable, affectant des centaines de milliers de personnes dans le monde, et des milliers de morts, sans oublier le crash économique qu’il a causé, par la fermetures des frontières des Etats.

Néanmoins, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’il va falloir au moins un an au minimum pour obtenir un vaccin efficace contre le Coronavirus.

Il faut se rendre à l’évidence, nous sommes encore loin du Happy Ending!

Esprit positif, passionné par la communication et l'information, j'écris et je partage pour exister

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 droits que les salariés marocains sont supposés connaître

11 choses qui font la particularité de toutes les mamans marocaines 

11 célébrités qui nous rappellent qu'il n'est pas trop tard pour réussir

Tout ce que tu ressens quand tu passes ton dernier jour à l'université

11 signes que tu dois le/la zapper

5 enfants de stars à suivre sur les podiums

14 restaurants aux concepts les plus originaux

20 signes qui font de toi un grand passionné de l’automobile

13 choses pour vous remonter le moral en attendant le week-end

Soraya Azzabi : "Le Maroc est mon premier amour"