fbpx

Le collectif 7achak entame une campagne de dépistage des MST gratuite à Sidi Moumen

Par le 6 juin 2022 à 11:33 - 41 réactions

Le collectif 7achak, créé en novembre 2019 par la militante féministe Sarah Benmoussa, n’a de cesse de soulever les injustices que subissent les femmes au quotidien. Ainsi, la dernière initiative notable concerne une campagne de dépistage des maladies sexuellement transmissibles (MST) dans le quartier Sidi Moumen à Casablanca.

Publicité

7achak s’est associée à l’Association des jeunes obstétriciens et gynécologues du Maroc (AMJOG) et l’association Oum Keltoum pour une campagne de dépistage qui durera 3 mois au centre médical de la fondation Oum Kaltoum. Une opération qui “cible le tabou autour de plusieurs maladies sexuellement transmissibles : le VIH, la syphilis, le Papillomavirus et le trichomonas”, surtout pour les femmes précaires.

Publicité

Pour contextualiser, se faire tester peut être financièrement difficile à assumer : “HIV Hépatite B, hépatite C, siphillis c’est 950 dhs sans recherche de maladies type trichomonas, une fois que tu passes à la pcr chlamydia, mycoplasme, Papillomavirus etc… ça peut vite monter à 2200”, explique un communiqué de presse.

Des gynécologues seront disponibles dans le dispensaire de l’association afin d’ausculter gratuitement les femmes qui le souhaitent. “Celles qui seront touchées par des symptômes se verront prescrire des analyses gratuites dans les laboratoires Laboplus et G Lab, également partenaire de cette opération”, lit-on dans la même source.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 choses à dire pour justifier tes notes catastrophiques

5 brunchs Casablancais à tester un dimanche

Les 15 types de filles célibataires

5 enfants de stars à suivre sur les podiums

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis

10 influenceurs les plus appréciés par les marocains en 2020

Confinement : 6 sujets de conversation pour raviver la flamme dans votre couple

25 raisons de garder sa barbe même au mois de Décembre

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?