Le collectif 7achak entame une campagne de dépistage des MST gratuite à Sidi Moumen

Par le 6 juin 2022 à 11:33

Le collectif 7achak, créé en novembre 2019 par la militante féministe Sarah Benmoussa, n’a de cesse de soulever les injustices que subissent les femmes au quotidien. Ainsi, la dernière initiative notable concerne une campagne de dépistage des maladies sexuellement transmissibles (MST) dans le quartier Sidi Moumen à Casablanca.

Publicité

7achak s’est associée à l’Association des jeunes obstétriciens et gynécologues du Maroc (AMJOG) et l’association Oum Keltoum pour une campagne de dépistage qui durera 3 mois au centre médical de la fondation Oum Kaltoum. Une opération qui “cible le tabou autour de plusieurs maladies sexuellement transmissibles : le VIH, la syphilis, le Papillomavirus et le trichomonas”, surtout pour les femmes précaires.

Publicité

Pour contextualiser, se faire tester peut être financièrement difficile à assumer : “HIV Hépatite B, hépatite C, siphillis c’est 950 dhs sans recherche de maladies type trichomonas, une fois que tu passes à la pcr chlamydia, mycoplasme, Papillomavirus etc… ça peut vite monter à 2200”, explique un communiqué de presse.

Des gynécologues seront disponibles dans le dispensaire de l’association afin d’ausculter gratuitement les femmes qui le souhaitent. “Celles qui seront touchées par des symptômes se verront prescrire des analyses gratuites dans les laboratoires Laboplus et G Lab, également partenaire de cette opération”, lit-on dans la même source.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

Découvrez l'histoire Castlevania, le pari fou et réussi de Netflix

N3awdou nktachfou bladna : Jbel Bouiblane

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

La joie de travailler dans un call center en 12 Gifs

17 choses que seuls les gens qui aiment l'hiver comprendront

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

Quiz : À quel point es-tu attaché à ton lit ?

7 situations où tu dois ABSOLUMENT appeler ta/ton collègue

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés