Le maire de Louta arrêté après avoir appelé à braver le couvre-feu dans sa commune

Par le 12 avril 2021 à 11:43

Mekki El Hannoudi, maire de la commune rurale de Louta a fait sensation sur les réseaux sociaux après avoir appelé à braver le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan. Son appel a mené à l’ouverture d’une enquête par le parquet de la ville d’Al Hoceïma. Il a été, ensuite, arrêté, ce samedi 10 avril, et placé en garde à vue.

Publicité

Le maire de Louta a été arrêté par les services de la gendarmerie royale, près de Louta, indique le site d’information Le360. En cause, son appel à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan par le gouvernement. Mekki El Hannoudi est désormais en garde à vue, au siège de la gendarmerie à Imzouren.

Publicité

Mekki El Hannoudi devra faire face à la justice après avoir indiqué à ses habitants “qu’il les autorisait à sortir et aller dans les cafés jusqu’à 23h00”, dans une publication sur Facebook, le 7 avril dernier, avant de supprimer sa publication.

Selon la loi, toute personne qui appelle à violer ces dispositions est passible de un à trois mois de prison et d’une amende de 300 à 1300 dirhams ou de l’une de ces sanctions seulement.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 raisons que les filles aux cheveux courts sont tout aussi belles

6 bonnes raisons de s’intéresser au 'Vegan Lifestyle'

8 choses que tu vis quand tu es en couple avec un/e non Marocain/e !

Le Maroc dans le Top 5 des destinations de rêve en 2020

8 avantages de vivre dans un 10m² au Maroc

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

Quiz : Compose ton petit-déjeuner et on te dira qui tu es

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc

23 trucs de filles que les mecs ne pourront jamais comprendre

7 proverbes Oujdi que vous ne connaissez peut-être pas