Le ministère de la Culture va prendre en charge les soins médicaux de Noureddine Bikr

Par le 27 décembre 2021 à 21:39

 

Publicité

Après un mouvement de solidarité sur Facebook, le ministre de la Culture a promis de prendre en charge les frais médicaux de l’artiste. L’état de santé de Noureddine Bikr, souffrant depuis au moins un an, s’était détérioré. Rapporte Le360.

«J’ai été contacté ce matin par un membre du cabinet du ministre de la Culture, qui m’a affirmé que son département allait prendre en charge ses soins de santé», a annoncé Mohammed Choubi, ami de l’artiste, et l’un de ceux qui se sont mobilisés pour lui sur Facebook.

Publicité

Noureddine Bikr passe en effet par un moment difficile: très souffrant depuis au moins un an, il aurait perdu l’usage de la parole après que son état de santé se soit détérioré.

Noureddine Bikr, pour ceux qui ne le connaissent pas, a fait ses débuts au théâtre, mais a aussi joué des rôles pour la télévision et ainsi que dans des longs-métrages. C’est sur les planches, en 1967, qu’il avait débuté sa carrière, il faisait alors partie de la troupe «Al Oukhouwa Al Arabia», que dirigeait Abdeladim Chennaoui. Il avait rejoint celle de Tayeb Seddiki en 1969.

Devant l’aggravation de sa maladie, sur les réseaux sociaux, plusieurs de ses amis, artistes eux aussi, se sont mobilisés pour que ses soins médicaux soient pris en charge.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

J'ai décidé de voir 'Mais encore ?' sur 2M et voilà ce que j'en pense

14 situations que tu as vécues dans un salon de beauté

12 objets que seul un vrai Marocain possède

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

DIY: des recettes simples pour croquer la vie à pleines dents

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

12 choses qui démarquent un Marocain à l'étranger

9 slogans honnêtes de marques Marocaines