Le patron de l’usine clandestine de Tanger placé en détention

Par le 18 février 2021 à 9:10

Le propriétaire de l’usine de Tanger, où 28 personnes ont trouvé la mort,  a été placé en détention, ce mercredi 17 février, dans la prison locale jusqu’à ce que l’enquête soit finie, indique Hespress FR.

Publicité

Le procureur du roi près le Tribunal de première instance de Tanger a indiqué dans un communiqué que “le Parquet général a déposé une requête pour mener une enquête à l’encontre du propriétaire de cette unité et de tous ceux qui seraient impliqués dans cet incident et ce, pour homicide et blessures involontaires et violations du Code de travail”.

Publicité

Le propriétaire de l’atelier de textile est poursuivi pour six chefs d’inculpation. Selon nos confrères de Le 360, le procureur du roi a décidé de le poursuivre pour “homicide involontaire, blessures involontaires, violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, ouverture d’une entreprise sans autorisation, emploi de mineurs et enfin violation des conditions de santé et de sécurité”.

Pour rappel, le lundi 8 février dernier, 28 personnes ont été retrouvées noyées dans une usine clandestine de textile à Tanger.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

'Tu préfères ?' : 10 dilemmes qui vous feront réfléchir

9 choses que vous ne savez pas sur Gad Elmaleh

17 routes les plus dangereuses au monde

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

12 délicieux cocktails qui se marient avec du Sprite

10 preuves que la femme marocaine est une vraie combattante

9 destinations festives pour un été entre jeunes

Je suis gérant de parties privées de poker au Maroc et voici combien je gagne

Quiz : Fais du shopping et on résumera ta vie en une chanson marocaine culte

6 choses qu'on déteste en Aïd Al Adha