Le programme Berklee on the Road débarque à Essaouira pour une expérience musicale inédite

Par le 27 mars 2024 à 18:00

Le programme Berklee on the Road débarque à Essaouira pour une expérience musicale inédite

Publicité

Du 24 au 29 juin 2024, le programme Berklee on the Road s’invite au Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira pour une expérience musicale hors du commun ! Cette 25ème édition marque le début d’un partenariat inédit entre Berklee College of Music et A3 Communication, offrant aux musiciens en herbe une chance inouïe d’approfondir leurs compétences en improvisation.

Ouvert aux musiciens de tous horizons, âgés de 18 ans et plus, le programme « Berklee at the Gnaoua and World Music Festival » propose une immersion totale dans l’univers musical riche et varié d’Essaouira.

Publicité

L’organisation a mis en place des ateliers, des conférences ainsi que des rencontres avec des artistes professionnels pour permettre aux participants de développer leurs compétences et de s’inspirer des rythmes gnaouas et des musiques du monde.

L’enseignement sera dispensé en anglais et traduit en arabe, garantissant une expérience accessible à tous. Les participants auront, également, la chance d’assister aux concerts du Festival Gnaoua et Musiques du Monde. Ils pourront, ainsi, découvrir la beauté envoûtante d’Essaouira.

Pour postuler, les musiciens intéressés doivent, soumettre leur candidature en ligne avant le 24 mai 2024. Ne manquez pas cette occasion unique de perfectionner votre art et de vivre une expérience musicale inoubliable !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de Berklee College of Music : https://www.berklee.edu/berkleeontheroad.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es un vrai connecté quand...

Tu es casablancaise et tu cherches où enterrer ta vie de jeune fille ? On a la solution pour toi

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

6 choses à savoir absolument sur les relations à distance

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

15 pensées qui t'empêchent de dormir

Chère Marocaine, voici comment te débarrasser d'un agresseur sexuel facilement

Douar Samra, cet endroit paradisiaque à 70 Km de Marrakech

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

On vous dit tout sur le "Fauci-ing", l'amour au temps du Covid