fbpx

Le tatouage point-virgule pour lutter contre les troubles mentaux

Par le 10 juillet 2015 à 14:51 - 37 réactions

Oubliez le #dontjudgechallenge dont la signification et le but semblent avoir échappé aux jeunes adolescents. Aujourd’hui on vous présente une tendance dont le message est incroyablement fort.

Publicité

En vous baladant le long de votre fil d’actualité, vous avez probablement aperçu des photos de poignets portant un tatouage en forme de point-virgule. Eh bien sachez que ce tatouage n’est pas une mode éphémère, mais cache une très belle histoire. Le semicolon tattoo (ou tatouage point virgule en français), est un symbole de soutien aux personnes qui souffrent de troubles mentaux.

tumblr_njgi4qHWd51u0kzq0o1_400Tout a commencé avec ProjectSemicolon, décrit comme étant un « mouvement à but non lucratif basé sur la confession, qui vise à encourager, à aimer et à inspirer ». Même si à la base l’organisation est chrétienne, sa fondatrice assure qu’aucune personne ne peut être exclue au vue de sa religion ou de sa foi. C’est ainsi donc que de plus en plus de personnes dessinent ou se tatouent sur le poignet un point-virgule, soit parce qu’ils sont eux mêmes victimes de troubles mentaux, soit parce qu’ils veulent soutenir ceux qui en sont victimes.

Publicité

ArmsWithSemiColonsVous vous demandez sûrement pourquoi un point-virgule. Sachez qu’en anglais lorsqu’un auteur peut mettre un terme à une phrase mais qu’il choisit de ne pas le faire, il utilise un point-virgule. Dans ce cas, l’auteur est la personne qui est malade, et la phrase est sa vie.

colomn scars semi

 

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 bonnes raisons de voyager à Ifrane cet hiver

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

20 proverbes populaires typiquement marocains

9 choses qui t'embarrassent quand tu es invité chez quelqu'un

l'Aid au Maroc : Quand nous étions petits

10 sosies arabes de célébrités internationales

Quiz : À quel point es-tu un(e) berguagu(a) ?

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce confinement

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport là, tout de suite