Les autorités de Casablanca arrêtent 170 personnes suite aux émeutes des supporters du MAT

Par le 3 mai 2023 à 16:20 - 12 réactions

Publicité

La ville de Casablanca a été le théâtre de violentes émeutes déclenchées par des supporters du club de football Moghreb Athletic Tétouan (MAT). Les affrontements ont causé des pertes matérielles importantes, des blessures chez les forces de l’ordre et une vaste opération de sécurité.

Environ 2500 supporters du MAT ont décidé d’envahir le stade Al Arabi Al Zawli, malgré le huis clos décidé pour le match de leur équipe contre l’Union Sportive de Casablanca. Les supporters ont commencé à causer des troubles, des violences et ont lancé des pierres sur les forces de sécurité et les biens des citoyens. Les affrontements ont causé des pertes matérielles pour dix véhicules privés, un bus de transport urbain et un véhicule de la sécurité nationale.

Publicité

Les autorités de la sécurité de la ville de Casablanca ont immédiatement réagi et ont arrêté 170 personnes soupçonnées d’avoir causé des dommages matériels aux propriétés publiques et privées, ainsi que d’avoir agressé des fonctionnaires publics.

Un responsable de la sécurité a précisé que quatre policiers et un élément des forces auxiliaires ont été blessés lors de ces violences. Une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier et arrêter tous les auteurs et les participants aux émeutes, ainsi que pour évaluer l’ensemble des pertes et des blessures résultant de ces actes criminels.

Les autorités de la ville de Casablanca ont rappelé leur ferme engagement à réprimer toute forme de violence et d’actes criminels et à protéger les citoyens et leurs biens.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de détester les Algériens

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ton smartphone

Quiz : Réponds à ces 5 questions et on te dira quel métier te convient le plus

17 choses que seuls les gens qui aiment l'hiver comprendront

Le Maroc est le 4ème pays africain avec les meilleures routes en 2019

10 blogueuses de mode marocaines à suivre absolument

Qui est Nouamane El Abiari, la nouvelle sensation qui déchire tout sur Tiktok ?

Quiz : À quel point es-tu un(e) berguagu(a) ?

Ces Marocains qui fuient le confinement en France et télétravaillent du Maroc

10 preuves que la femme marocaine est une vraie combattante