Les autorités de Casablanca arrêtent 170 personnes suite aux émeutes des supporters du MAT

Par le 3 mai 2023 à 16:20

Publicité

La ville de Casablanca a été le théâtre de violentes émeutes déclenchées par des supporters du club de football Moghreb Athletic Tétouan (MAT). Les affrontements ont causé des pertes matérielles importantes, des blessures chez les forces de l’ordre et une vaste opération de sécurité.

Environ 2500 supporters du MAT ont décidé d’envahir le stade Al Arabi Al Zawli, malgré le huis clos décidé pour le match de leur équipe contre l’Union Sportive de Casablanca. Les supporters ont commencé à causer des troubles, des violences et ont lancé des pierres sur les forces de sécurité et les biens des citoyens. Les affrontements ont causé des pertes matérielles pour dix véhicules privés, un bus de transport urbain et un véhicule de la sécurité nationale.

Publicité

Les autorités de la sécurité de la ville de Casablanca ont immédiatement réagi et ont arrêté 170 personnes soupçonnées d’avoir causé des dommages matériels aux propriétés publiques et privées, ainsi que d’avoir agressé des fonctionnaires publics.

Un responsable de la sécurité a précisé que quatre policiers et un élément des forces auxiliaires ont été blessés lors de ces violences. Une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier et arrêter tous les auteurs et les participants aux émeutes, ainsi que pour évaluer l’ensemble des pertes et des blessures résultant de ces actes criminels.

Les autorités de la ville de Casablanca ont rappelé leur ferme engagement à réprimer toute forme de violence et d’actes criminels et à protéger les citoyens et leurs biens.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Chère Marocaine, voici comment te débarrasser d'un agresseur sexuel facilement

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques

10 choses que seules les filles aux cheveux longs comprendront

6 chansons à écouter en boucle pour survivre au froid

7 images qui agacent tout Marocain

Ces couples qui nous énervent tous

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

Voici les 7 choses que les marocains comptent faire après le confinement

10 choses que tu reconnaîtras si tu as déjà joué au jeu de cartes 'Lass Ghmiz'

Ces choses auxquelles les femmes marocaines doivent réfléchir contrairement aux hommes