L’Espagne dément avoir « volé » des médicaments destinés au Maroc

Par le 9 avril 2020 à 18:25

L’information a récemment fait la une: l’Espagne aurait réquisitionné des médicaments achetés par le Maroc pour endiguer l’épidémie du Covid-19, rapporte plusieurs médias.  Toutefois, un démenti vient d’être publié.

Publicité

Selon les mêmes médias, l’Espagne aurait cessé ses exportations de médicaments vers certains pays à savoir le Proche-Orient, l’Amérique Latine, l’Afrique du Sud et le Maroc. Une opération qui avait pour but de remédier à la crise sanitaire lié au Covid-19 qui a déjà fait des milliers de morts sur le sol Espagnol et des médicaments qui auraient déjà été “achetés et payés” par le Royaume pour qu’il puisse contrer la crise sanitaire à son tour.

Publicité

Cependant, selon le360,  l’Espagne a, ce Jeudi, démenti cette information. Dans un communiqué parvenu à la MAP, l’Ambassade d’Espagne assure que « aucune réquisition n’a été effectuée par l’Espagne des médicaments destinés à l’exportation vers le Maroc. »

« En Espagne, comme dans d’autres pays, en cas de besoin accru de médicaments, l’Agence espagnole des médicaments (AEMPS) peut examiner et retenir provisoirement les lots destinés à l’exportation pour analyser s’ils sont conformes aux exigences »

« Dans le cas concret du Royaume du Maroc, et comme pour les autres pays, la même procédure a été appliquée aux trois lots mentionnés », de plus, suite à la vérification de la conformité des médicaments aux exigences en vigueur, « tous les lots ont été autorisés à l’exportation vers le Maroc », précise la même source.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses que les amoureux de Nutella doivent savoir

7 bonnes raisons d'avoir un chien comme animal de compagnie

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

10 types de coiffures à adopter pendant l'été

L’histoire de ce nourrisson, parmi les arrivants à Sebta, raconté par son sauveur

Réponds à ces 7 questions et on te donnera un dessin animé à regarder ce week-end

Quand on est forcé de prendre le bus tous les jours au Maroc, voici 9 situations qu’on a dû certainement vivre

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats

10 couples marocains mythiques

21 packagings à couper le souffle - Partie 2