C’est une histoire invraisemblable, qui a bien choqué les internautes. Un marocain a révélé à la presse le « remariage » de sa femme suscitant des questions autour de la polygamie/polyandrie chez les marocaines…
Publicité
Oui vous l’avez bien lu ! Un homme originaire de Kénitra, ayant été en prison pendant six longues années, a découvert lors de sa délibération que son épouse légitime s’était remariée « légalement », avec un vrai acte de mariage, et avait un enfant d’un an.
Publicité
Dans une déclaration à la presse arabophone, l’homme se demande si la polygamie existait également chez les femmes alors que sa propre épouse, professeur de physique, qu’il n’avait pas divorcé, a pu obtenir une attestation de célibat et se marier à deux hommes simultanément, dont une personnalité, qui a une certaine position dans la société.
« Est-ce qu’il y a eu une nouvelle loi au Maroc qui autorise la polygamie pour les femmes ? » se demande-il.
L’homme n’a pas manqué de souligner lors de sa déclaration, que son épouse avec qui, il s’était marié le 15 juillet 2013, avait demandé le divorce le 30 décembre dernier sans qu’il ne soit averti, alors que son deuxième acte de mariage a été établi le 31 août 2017.
Demandant gain de cause, l’homme appelle le parquet général afin d’élucider les circonstances de cette affaire qui reste ambiguë…
Publicité
Publicité