fbpx

Maya Dbaich s’attire les foudres des internautes

Par le 10 juin 2019 à 10:09 - 612 réactions

La danseuse marocaine Maya Dbaich est au coeur de l’actualité. Elle vient de s’attirer les foudres des internautes suite à une story qu’elle a partagée et dans laquelle elle parlait de religion et de… propreté.

Publicité

La marocaine a, en effet, répondu à ses détracteurs d’une manière qui n’a pas plu à ses fans ni à l’ensemble des internautes. « En tant que musulmane je me connecte avec Dieu à ma manière. Ce n’est pas obligatoire que je fasse la prière, je choisis ma liberté , je choisis comment communiquer avec Dieu et cela me regarde » a-t-elle annoncé en ajoutant: « Pour aller à la mosquée il faut être propre, alors que les marocains y vont avec des odeurs désagréables sans oublier ce qui se passe quand l’imam fait son allocution… Quant aux Bars et cabarets, ils sont climatisés et les gens en sortent avec des odeurs agréables. On travaille dans des endroits qui peuvent vous couper le souffle. »

Publicité

Les déclarations de la danseuse marocaine ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont déchaînés contre elle, l’accusant de dénigrer les mosquées et la religion ce qui a poussé Maya à réagir et à s’expliquer à travers une nouvelle publication dans laquelle elle assure que ses déclarations ont pris une autre tournure tout en étant mal interprétées.

« Je souligne que je n’ai pas insulté la religion ! Jamais. J’ai parlé d’une catégorie de gens qui part aux mosquées tout en étant sale alors que la base de la religion est la propreté. Je vais préparé un reportage qui sera réalisé au sein des mosquées avec des témoignages afin de mettre la lumière sur la réalité. Quand vous partez aux mariages, vous êtes tirés à 5 épingles, et quand vous vous rendez aux mosquées votre odeur donne la nausée.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 types de personnes qu’on a déjà côtoyées au lycée marocain

10 choses qui marquent la fin des vacances au Maroc

10 situations très embarrassantes que tu as sûrement vécu

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

L’histoire incroyable de Pip Pip Yalah, la première application de covoiturage au Maroc

Découvrez en images la splendeur du patrimoine berbère

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

7 types de Marocains que vous rencontrez en soirée !

Redécouvrez l'ONCF en 10 points