La danseuse marocaine Maya Dbaich est au coeur de l’actualité. Elle vient de s’attirer les foudres des internautes suite à une story qu’elle a partagée et dans laquelle elle parlait de religion et de… propreté.
Publicité
La marocaine a, en effet, répondu à ses détracteurs d’une manière qui n’a pas plu à ses fans ni à l’ensemble des internautes. « En tant que musulmane je me connecte avec Dieu à ma manière. Ce n’est pas obligatoire que je fasse la prière, je choisis ma liberté , je choisis comment communiquer avec Dieu et cela me regarde » a-t-elle annoncé en ajoutant: « Pour aller à la mosquée il faut être propre, alors que les marocains y vont avec des odeurs désagréables sans oublier ce qui se passe quand l’imam fait son allocution… Quant aux Bars et cabarets, ils sont climatisés et les gens en sortent avec des odeurs agréables. On travaille dans des endroits qui peuvent vous couper le souffle. »
Publicité
View this post on Instagram
Les déclarations de la danseuse marocaine ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont déchaînés contre elle, l’accusant de dénigrer les mosquées et la religion ce qui a poussé Maya à réagir et à s’expliquer à travers une nouvelle publication dans laquelle elle assure que ses déclarations ont pris une autre tournure tout en étant mal interprétées.
« Je souligne que je n’ai pas insulté la religion ! Jamais. J’ai parlé d’une catégorie de gens qui part aux mosquées tout en étant sale alors que la base de la religion est la propreté. Je vais préparé un reportage qui sera réalisé au sein des mosquées avec des témoignages afin de mettre la lumière sur la réalité. Quand vous partez aux mariages, vous êtes tirés à 5 épingles, et quand vous vous rendez aux mosquées votre odeur donne la nausée.
https://www.instagram.com/p/Bya-y4KAJJ7/?igshid=1vdo8i87kcdgy
Publicité
Publicité