fbpx

Nouvelle récompense pour l’inventeur marocain Majid El Bouazzaoui, cette fois-ci, au Japon

Par le 20 mai 2021 à 9:51

L’inventeur marocain Majid El Bouazzaoui, président de l’association OFEED, a reçu été primé aux « Future Award » lors de la 34e édition du World Genius Convention (WGC) organisée au Japon par l’Institut International d’Invention et d’Innovation (IIII).

Publicité

Selon l’organisation OFEED, Majid El Bouazzaoui a été récompensé pour un nouveau concept de « voiture électrique sans batteries ».

Publicité

13 pays les plus innovants au monde ont participé à cet événement dans le pays du soleil levant. L’inventeur marocain s’est attaqué à la partie la plus chère des voitures électriques (qui coûte entre 5.000 et 15.000 dollars). Très polluantes, elles doivent être rechargées en permanence.

Dans l’invention de Majid El Bouazzaoui, deux éléments entre en compte : un champ électromagnétique en dehors de la voiture, ainsi que d’une bobine qui doit être placée dans ce champ électromagnétique dans la partie inférieure de la voiture, pour être aussi proche que possible du champ électromagnétique. L’organisation explique alors : « Il est bien connu que si un conducteur traverse un champ magnétique, il y aura un courant induit dans ce conducteur. De cette manière, une énergie électrique sera produite et sera toujours disponible dans la voiture pour tous ses équipements électriques ».

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan 2018 : 12 endroits pour un ftour à moins de 200 dirhams à Casablanca

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

12 endroits magiques repérés par WorldPlaces

14 choses que tous les Marocains aiment

Les 9 fautes de français les plus communes

Qui est Saïd Hamich, le réalisateur marocain nominé aux César ?

13 petites astuces pour se sentir frais durant l'été

9 étapes par lesquelles tu passes quand tu rédiges un mémoire

Connaissez-vous ces 4 bières locales 100% marocaines ?

Rien ne vaut l'Aïd de quand nous étions petits