Photos et vidéos : Pendant ce temps, un baleineau, complètement perdu, traverse le Maroc

Par le 5 mai 2021 à 16:01 - 133 réactions

Surnommée Wally par les internautes, une jeune baleine grise s’est perdue à des milliers de kilomètres de son environnement naturel, dans le Pacifique. Lors de son périple, la petite s’est perdue en Méditerranée et parcourt le Maroc, Antibes, Bormes-les-Mimosas et Naples.

Publicité

A en croire plusieurs sources médiatiques, le parcours de Wally est suivi de près par des scientifiques. La jeune baleine est apparue pour la première fois, vendredi 30 avril, devant le port de Bormes-les-Mimosas dans le Var (France). Elle a même été aperçue sur les côtes marocaines, en mars dernier.

Publicité


Selon France Bleu, Wally a été suivie “pendant plusieurs heures par les pompiers de Palavas”, afin de lui éviter de s’échouer. Là, elle poursuit sa route en direction de Sète.

Ph. France Bleu

Normalement, cette espèce évolue dans l’océan pacifique nord. La première fois que Wally était réapparu, c’était le 18 avril dernier à Bacoli, quand des touristes l’ont filmé près de Naples (Italie). Selon France 3, la baleine est décrite comme “très calme” et évoluant “dans moins de deux mètres d’eau”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @thib_eau_fishing06


Des contacts avec les autorités espagnoles devraient permettre de continuer à suivre le parcours de la baleine si elle réussit à passer Gibraltar. Mais au niveau de la Méditerranée, son parcours est risqué, puisque le baleineau «risque de se prendre dans des filets de pêche ou de s’échouer».

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

8 statistiques étonnantes sur les marocains et le porno en 2015

10 food bloggers marocaines à suivre de toute urgence sur Instagram

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca

Ayouba El Hamri, le militant pour le droit des personnes non-binaires

Voici 3 entreprises marocaines qui figurent dans le top 100 des entreprises MENA par Forbes

15 choses que toutes les filles doivent faire pendant l’été

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

9 types d'étudiants que l'on retrouve dans un lycée marocain