Saad Lamjarred vient d’être libéré sous caution en attendant son appel

Par le 20 avril 2023 à 14:12 - 393 réactions

Publicité

Le chanteur marocain Saad Lamjarred, qui avait été condamné en février dernier à six ans de prison pour viol aggravé par les assises de Paris, vient de sortir de prison sous caution en attendant son appel. Cette nouvelle a pris tout le monde par surprise, car beaucoup ne s’attendaient pas à ce que le chanteur puisse être libéré aussi rapidement.

Il convient de souligner que la libération sous caution est une procédure courante dans le système judiciaire français et ne préjuge en rien de l’issue de son procès en appel. Saad Lamjarred avait été arrêté en octobre 2016 à Paris, suite à une plainte pour viol déposée par une jeune femme. Depuis, le chanteur avait été placé en détention provisoire à plusieurs reprises, en attendant son procès.

Publicité

Cette annonce risque d’enflammer les passions, car les réactions à l’annonce de la condamnation de Saad Lamjarred ont été très vives. De nombreux internautes avaient salué la décision de la justice française, qui avait reconnu la culpabilité du chanteur dans cette affaire de viol. Cependant, certains fans du chanteur avaient également exprimé leur soutien à leur idole, affirmant que la justice avait été injuste envers lui.

La libération sous caution de Saad Lamjarred va donc certainement relancer le débat autour de cette affaire. Certains y verront une preuve supplémentaire de l’injustice de la justice française, tandis que d’autres se réjouiront de voir le chanteur retrouver sa liberté. Les médias et les réseaux sociaux vont sans aucun doute suivre de près cette affaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

Nous avons tous un ami 'Kwayri', voici comment le reconnaître

Tu sais que tu es maladroit(e) quand...

Les 12 types d'ex qu'on a tous

Voici les 7 choses que les marocains comptent faire après le confinement

7 choses qui prouvent que les chaînes de télévision marocaines sont vraiment à part

13 piscines de rêve pour profiter de l'été au Maroc

17 phrases que les filles rondes en ont marre d'entendre

15 pensées qui te traversent l'esprit quand tu es dans une salle d'attente