fbpx

Un marocain déclaré « mort » en France doit prouver qu’il est vivant…

Par le 3 août 2019 à 13:19 - 82 réactions

C’est un fait bel et bien insolite qui enflamme la toile. Rachid Zouini, un assuré social de Nantes, est actuellement au coeur d’une affaire étrange… Il a été déclaré « mort » par l’administration française alors qu’il est toujours en vie et il doit le prouver !

Publicité

Oui vous l’avez bien lu ! À sa grande surprise, le marocain âgé de 45 ans a reçu un courrier qui annonce son propre décès après avoir été hospitalisé pendant 4 jours pour « pose d’une prothèse de l’épaule ». Dès son retour du CHU Nantes, il apprend, en effet, que la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) le déclare mort ! Depuis, il essaye, en vain, de prouver qu’il est toujours en vie auprès de l’administration française.

Publicité

PO-NP

Il ne s’agit pas d’une erreur… 

Alors que le marocain voulait rectifier, ce qui semblait être une erreur pour lui, il a été contacté par son entourage afin de vérifier la nouvelle. « On a appelé mon père pour apprendre mon décès, et pour avoir de l’argent pour me rapatrier au Maroc. Au début, j’ai pensé à une escroquerie. » a-t-il annoncé au quotidien régional Presse Ocean.

Toutefois, il a aperçu, par la suite, qu’il a véritablement été déclaré comme mort et que c’était officiel, sans oublier que sa carte vitale ainsi que son compte de sécurité sociale ont même été désactivés suite à ce faux décès, comme le rapporte la même source.

Par ailleurs, cette affaire aurait eu lieu après que l’administration ne l’ait confondu avec une autre personne décédée portant également le nom de Rachid Zouini et qui était domicilié à la Rochelle.

Et ce n’est pas tout… 

Il semble également, qu’en 2017, son frère a été victime d’une erreur judiciaire le contraignant à purger en prison pendant 4 longues années…

L’homme marocain attend toujours que son histoire soit réglée…  et qu’il soit de nouveau « VIVANT ».

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

10 personnes qu'on devrait avoir le droit de tuer

8 meilleures activités à pratiquer cet été à Saïdia

Voici pourquoi les Marocains sont les personnes les plus malignes au monde

15 endroits super instagrammables à Rabat

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

12 photos qui vont te faire tomber amoureux de l'hiver

Nourriture: 9 anecdotes insolites

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*

Découvrez les 10 plus beaux lagons du monde