Voici le montant que la CAF va débourser à la FRMF suite à la qualification des Lions de l’Atlas

Par le 31 mars 2021 à 14:30

Le Maroc s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Suite à cet accomplissement, la Confédération africaine de football (CAF) va débourser à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le montant de 6 millions de dirhams, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du mercredi 31 mars.

Publicité

De plus, la CAF va débloquer la somme de 4,5 millions de dollars à la sélection qui remportera la CAN, contre 2,5 millions de dollars à son dauphin.

Publicité

Les demi-finalistes remporteront 2 millions de dollars, tandis que ceux du quart de finale vont recevoir 800.000 dollars. Enfin, 600.000 dollars pour les sélections qui pourront dépasser les phases de groupe.

La CAF a réservé la prime de 6 millions de dollars pour permettre à la sélection marocaine de se préparer à la compétition qui aura lieu en début d’année 2022 au Cameroun.

Pour rappel, les phrases éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar commenceront entre le 1er et le 15 juin prochain.

Le Maroc se trouve dans le groupe I, avec la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 leçons de vie qu’on a apprises de nos années à l’université

J'ai décidé de voir 'Mais encore ?' sur 2M et voilà ce que j'en pense

8 endroits où prendre un petit déjeuner à moins de 150 dhs à Rabat

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

12 choses qui t'arrivent quand tu es super mn7ouss

Les 12 voitures préférées des marocains

5 bonnes raisons de faire de la montgolfière avec Marrakech Dream Ballooning

Examens, boulot, couple... On dit stop et on s'occupe de soi !

Les 10 chansons à écouter après une rupture

Quiz : Quel type de conducteur es-tu ?