fbpx

Voici le parcours inspirant de Abdellatif Hammouchi, patron de la DGST et la DGSN

Par le 20 juin 2020 à 14:54

Dans une de ses récentes éditions, le quotidien Assabah a publié un article dédié à l’histoire de Abdellatif Hammouchi, le patron du pôle DGST-DGSN. C’est le rédacteur en chef du quotidien, Khalid El Hourri, qui a concocté les détails de sa biographie, à travers l’un de ses proches.

Publicité

Dans un article, le360 a aussi rapporté la rétrospective de Hammouchi publiée par Assabah: Né dans le village de Beni Ftheh, dans le pré-Rif, à proximité de la ville de Taza, Abdellatif Hammouchi a grandi dans un environnement rural. Dès le début, cela n’a pas été facile pour le jeune homme d’effectuer sa scolarité dans le village, et ce n’est que grâce à sa persévérance et son acharnement au travail qu’il arrivera à se hisser au sommet.

Publicité

Après avoir intégré l’université de Fès, le jeune homme avait pour ambition de rejoindre le rang des cadres des forces de l’ordre. Grâce au soutien financier de ses proches, il arrivera à compléter son diplôme universitaire.

Le journaliste d’Assabah a rapporté plus de détails sur la vie de Abdellatif Hammouchi: C’est le général Hamidou Laânigri qui tombera sur le talent de Hammouchi. Bien avant l’ascension d’Abdellatif, le général était devenu son mentor et c’est lui qui l’a guidé à ses débuts dans les renseignements. Il le considérait comme «l’avenir des renseignements au Maroc».

Comparé aux autres agents de renseignements, Abdellatif Hammouchi a toujours eu un profil assez distingué, et ce depuis le début de sa carrière. Très pieux, son vœux le plus cher a toujours été d’accomplir le pèlerinage avec sa famille.

Au côtés de son mentor, Hammouchi s’est très vite formé durant les rencontres internationales. Il s’est d’ailleurs forgé une réputation de spécialiste du terrorisme islamiste. Il avait par ailleurs, contribué aux partages de plusieurs informations liées à certains groupes terroristes, dont Al-Qaïda.

Le talent incontestable de Abdellatif Hammouchi lui a valu le respect des puissances mondiales. Rappelons que Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat américain l’avait visité à Rabat,  le 5 décembre 2019.

Abdellatif Hammouchi est aussi admiré pour avoir réussi à changer l’image de la police marocaine, tout en accordant davantage de droits sociaux à leur famille.

Si vous voulez encore plus d’informations, dans cet article, on vous en parle plus. 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 13 frontières les plus impressionnantes

15 émotions par lesquelles tu passes quand tu sais que Septembre c'est bientôt

14 avantages de vivre à Fès

8 choses qui vont te faire aimer cette rentrée 2016

En Images : Toutes ces fois où Feu Hassan II a prouvé qu'il avait du style

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

6 phrases que tu entends systématiquement quand tu es en retard

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

7 étapes par lesquelles tu passes quand tu craques pour quelqu'un