Les photos font la une de la toile. Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et DGST, a effectué, ce mercredi, en tenue de combat, une visite sur le terrain à Rabat, Mohammedia et Casablanca.
Publicité
Cette visite a permis à Hammouchi de se renseigner sur la mise en œuvre de la nouvelle application, dont nous vous avons parlé récemment, et maintenir haut le moral des éléments de la sûreté nationale.
Publicité
En effet, pendant sa visite, il a parlé aux différents staffs des barrages administratifs et judiciaires, présents dans les 3 villes pour les encourager à poursuivre leur mission citoyenne.
De plus, la visite de Hammouchi a été avant tout l’occasion d’apprécier le rôle du personnel de sécurité nationale opérant dans la rue publique à côté d’autres forces publiques et autorités administratives. Ils sont chargés d’imposer l’état d’urgence sanitaire à l’ensemble des marocains et les inciter à rester chez eux.
En outre, Hammouchi s’enquiert également de l’état de santé des éléments de la sécurité nationale infectés par le virus pendant l’exercice de leurs fonctions dans la voie publique. 57 d’entre eux, dont 7 éléments relevant de la DGST, sont porteurs du coronavirus.
Enfin, l’Inspection de la santé publique surveille leur état de santé au quotidien et en continu, tandis que les services sociaux sont chargés de suivre l’état de leur famille au niveau social et psychologique.
Publicité
Publicité