Coronavirus : Abdellatif Hammouchi opère sur le terrain en tenue de combat

Par le 23 avril 2020 à 12:48

Les photos font la une de la toile. Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et DGST, a effectué, ce mercredi, en tenue de combat, une visite sur le terrain à Rabat, Mohammedia et Casablanca.

Publicité

Cette visite a permis à Hammouchi de se renseigner sur la mise en œuvre de la nouvelle application, dont nous vous avons parlé récemment, et maintenir haut le moral des éléments de la sûreté nationale.

Publicité

En effet, pendant sa visite, il a parlé aux différents staffs des barrages administratifs et judiciaires, présents dans les 3 villes pour les encourager à poursuivre leur mission citoyenne.

Le360

De plus, la visite de Hammouchi a été avant tout l’occasion d’apprécier le rôle du personnel de sécurité nationale opérant dans la rue publique à côté d’autres forces publiques et autorités administratives. Ils sont chargés d’imposer l’état d’urgence sanitaire à l’ensemble des marocains et les inciter à rester chez eux.

En outre, Hammouchi s’enquiert également de l’état de santé des éléments de la sécurité nationale infectés par le virus pendant l’exercice de leurs fonctions dans la voie publique. 57 d’entre eux, dont 7 éléments relevant de la DGST, sont porteurs du coronavirus.

Enfin, l’Inspection de la santé publique surveille leur état de santé au quotidien et en continu, tandis que les services sociaux sont chargés de suivre l’état de leur famille au niveau social et psychologique.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

30 Choses qui prouvent que Obama est le président le plus cool du monde

15 photos d’animaux dans le ventre leur maman

10 signes que l'hiver approche

Ftour express : 6 recettes à moins de 30 min pour ceux qui habitent loin de leurs familles

Top 5 des pires méthodes de torture infligées aux femmes dans le passé

13 petites astuces pour se sentir frais durant l'été

16 choses qui t'arrivent quand tu pars à une 'mou9ata3a'

Le Maroc est le 4ème pays africain avec les meilleures routes en 2019

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca

5 bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère (ou plus)