fbpx

Coronavirus : Abdellatif Hammouchi opère sur le terrain en tenue de combat

Par le 23 avril 2020 à 12:48

Les photos font la une de la toile. Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et DGST, a effectué, ce mercredi, en tenue de combat, une visite sur le terrain à Rabat, Mohammedia et Casablanca.

Publicité

Cette visite a permis à Hammouchi de se renseigner sur la mise en œuvre de la nouvelle application, dont nous vous avons parlé récemment, et maintenir haut le moral des éléments de la sûreté nationale.

Publicité

En effet, pendant sa visite, il a parlé aux différents staffs des barrages administratifs et judiciaires, présents dans les 3 villes pour les encourager à poursuivre leur mission citoyenne.

Le360

De plus, la visite de Hammouchi a été avant tout l’occasion d’apprécier le rôle du personnel de sécurité nationale opérant dans la rue publique à côté d’autres forces publiques et autorités administratives. Ils sont chargés d’imposer l’état d’urgence sanitaire à l’ensemble des marocains et les inciter à rester chez eux.

En outre, Hammouchi s’enquiert également de l’état de santé des éléments de la sécurité nationale infectés par le virus pendant l’exercice de leurs fonctions dans la voie publique. 57 d’entre eux, dont 7 éléments relevant de la DGST, sont porteurs du coronavirus.

Enfin, l’Inspection de la santé publique surveille leur état de santé au quotidien et en continu, tandis que les services sociaux sont chargés de suivre l’état de leur famille au niveau social et psychologique.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les oeuvres les plus bluffantes du Body-painting

Plongez dans la série Bab El Bahr, un bon thriller marocain à découvrir ce Ramadan

Ces choses qui te passent par la tête quand tu assistes à un mariage marocain

Quiz : Devrais-tu tout plaquer pour aller faire le tour du monde ?

Tu sais que tu as joué au foot de rue quand...

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

9 clichés sur les Fassis qu'il faut oublier un peu... ou pas

2020 a été une année éprouvante pour la communauté LGBTQI+ au Maroc, selon le rapport "Loubya fi zamane corona"

Le guide 100% marocain pour réussir son voyage à l’Omra

14 choses qui font d'elle la partenaire idéale