2 millions de dollars récoltés pour envoyer le président russe sur Jupiter

Par le 19 mars 2022 à 18:36

Une collecte de fonds soutenue par le gouvernement ukrainien pour « envoyer Poutine sur Jupiter » a atteint 2 millions de dollars de dons. Rapporte Ulyces.

Publicité

Lancée par le ministère de la Transformation numérique ukrainien, Putina.net ironise sur les difficultés que rencontre l’armée de Vladimir Poutine au cours de son invasion de l’Ukraine, et promet d’envoyer « le dictateur russe très, très loin »
Mykhailo Fedorov, vice-Premier ministre ukrainien, a révélé que les fonds collectés iront aux forces armées ukrainiennes et à la restauration des villes et villages du pays à la suite des bombardements russes.
« Tout le monde veut la mort de Poutine. En attendant, nous donnons aux Ukrainiens et au monde entier une opportunité unique : envoyer Poutine sur Jupiter », a-t-il tweeté avant de solliciter l’aide des internautes : « Faites un don de 2,99 $ pour une fusée. Tous les fonds iront à la restauration des infrastructures détruites ! »
Le gouvernement souhaite collecter 100 millions de dollars. La blague survient quelques jours après qu’Elon Musk, le fondateur de Tesla, a défié Poutine en « combat singulier », avec l’Ukraine pour enjeu.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La vie après les études en 13 points. Et ça ne donne pas envie !

10 meilleurs restaurants sushis à Casablanca

11 phrases que les Marocains disent lorsqu’ils exagèrent

7 choses insolites que vous ne saviez sûrement pas

13 raisons qui prouvent que la famille passe avant tout

3 animés les plus populaires au monde et pourquoi ils ont autant de succès ?

20 choses que tu réalises après 20 ans

14 réponses possibles à la phrase 'fais moi voir ton téléphone'

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

10 bonnes raisons de commencer Narcos