Brahim Bouhlel et Zbarbooking condamnés à 1 an de prison

Par le 21 avril 2021 à 20:23 - 464 réactions

Le verdict est tombé concernant l’affaire de la vidéo insultante pour le Maroc. L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et le snapchatteur marocain Zbarbooking ont été condamnés à un an dont huit mois de prison ferme.

Publicité

L’annonce a été faite par le président du Club des avocats du Maroc, Mourad Elajouti sur Twitter, le 21 avril au soir.

Publicité

Les deux mis en cause étaient poursuivis pour “diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur ».

Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’ enfants mendiants et en se moquant d’eux

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui prouvent qu'être petite de taille c'est génial

Les 10 choses que seuls les élèves de l'école privée marocaine comprendront

Top 10 des questions qu'on aimerait poser à, au moins, l'un de nos potes

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

5 choses que tu fais différemment quand tu conduis avec tes parents

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

Quiz : Design ta maison de rêve et on te révélera ce que ton crush pense de toi

Top 20 des spécialités marocaines qui défoncent le reste du monde

11 des meilleurs restaurants sans alcool à Casablanca

Tu es pleurnichard? Tu te reconnaîtras dans ces points