Les élèves ingénieurs s’insurgent contre l’intégration des étudiants de retour d’Ukraine

Par le 27 septembre 2022 à 14:31

La Coordination nationale des élèves ingénieurs (CNEIM) a annoncé la tenue de sit-ins devant leurs écoles, les mardi 27 et mercredi 28 septembre, accompagnés d’un mouvement de grève de ce lundi 26 septembre au 1er octobre 2022, et d’une manifestation devant le Parlement, jeudi 29 septembre, indique le site d’information Le360.

Publicité

La raison : La protestation contre l’intégration des étudiants de retour d’Ukraine. Les étudiants veulent mettre en avant que “leur combat n’est pas mené contre les étudiants de retour d’Ukraine” et “se déclarent solidaires avec eux”.

Publicité

Pour le CNEIM, l’intégration des étudiants ingénieurs dans les écoles publiques serait “une atteinte au principe de l’égalité des chances et les normes pédagogiques qui encadrent la formation d’ingénieur”. De plus, la coordination souligne qu’il s’agit d’une “une transgression sans précédent dans l’histoire de la formation d’ingénieurs”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses que faisaient les étudiants marocains après le versement des bourses

Olivier Baroux : "Le succès des Tuche c'est l'amour qu'il y a entre eux"

5 choses à dire pour justifier tes notes catastrophiques

6 choses à faire à Casablanca un dimanche

Voici les 5 métiers les plus dangereux au monde

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

Vous avez des pensées suicidaires et vous vous sentez seuls ? Vous devez lire ces lignes

13 raisons que les filles aux cheveux courts sont tout aussi belles

10 titres de chansons marocaines qui, traduits en français, ne veulent rien dire