VIDÉOS : Voici tout ce que vous avez raté du déplacement du Wydad en Algérie

Par le 19 février 2023 à 19:24

Publicité

Encore une fois, les autorités algériennes portent atteinte à l’esprit du sport en général et à l’éthique du football en particulier.

Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la ligue des champions de la CAF, le Wydad de Casablanca qui était opposé, vendredi dernier, à la jeunesse Sportive de Kabylie, s’est de nouveau trouvé dans le collimateur d’un public manipulé de bout en bout par la gouvernance algérienne.

Publicité

Cet événement sportif politisé devient la scène désolante d’une agression verbale violente à l’égard du royaume. Les supporters manipulés ont lancé des slogans haineux contre le royaume gâchant ainsi, sur toute la ligne, cet événement sportif sensé rapprocher les peuples. « Le Marocain est un animal, donnez-lui une banane », ce  même slogan outrageux, scandé à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023, organisé en Algérie.


L’équipe du Wydad en témoigne. Dès son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, le staff dirigeant du club casablancais était contraint de remettre tout son équipement vidéo aux autorités douanières algériennes. Autre provocation, le drapeau marocain était inexistant dans le stade de la rencontre alors que les couleurs algériennes flottaient en bonne place.

Après une plainte de la part des responsables du Wydad, les algériens ont préféré retirer leur drapeau plutôt que de mettre celui du Maroc. 


Le staff dirigeant du Wydad a demandé à ses supporters de ne pas venir assister aux matchs et de faire preuve de retenue face à ces conditions dégradantes et irresponsables.

Mentionnons aussi que l’entraîneur du Wydad, Mehdi Nafti, n’a pas supporté l’attitude déplacée et le manque de respect des journalistes lors de la conférence d’après match. L’entraîneur s’est levé et a quitté la salle. 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 15 chaussures qui vous donneront envie… ou pas

Ces 13 fois où son Altesse Lalla Salma nous a donné des leçons de style

Les 15 types de filles célibataires

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

Quiz : Quel(le) bloguer/blogueuse marocain(e) es-tu ?

8 choses qu'on n'aime pas pendant la période des vacances

Peaky Blinders, cette série qu'il ne faut pas rater sur Netflix

Casablanca : Ces 6 endroits mythiques que beaucoup de jeunes squattent