Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur de la CIA à Rabat

Par le 8 avril 2023 à 22:50

Publicité

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Surveillance du territoire, a accueilli vendredi à Rabat William Burns, le directeur de l’Agence de renseignement américaine (CIA), accompagné de ses collaborateurs et de l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar. La réunion, qui s’inscrit dans le cadre des rencontres bilatérales entre les deux pays, a permis de faire le point sur les résultats de la visite de travail de M. Hammouchi aux États-Unis en juin 2022.

Le directeur de la CIA n’est pas le premier responsable sécuritaire américain à être reçu par Hammouchi. En février dernier, il avait déjà rencontré Christopher Wray, directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI), principal service fédéral de police judiciaire et de renseignement intérieur américain. Ces rencontres témoignent de la solidité et de la profondeur de la coopération stratégique entre les deux pays dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et les diverses menaces à la sécurité aux niveaux régional et international.

Publicité

Au cours de cette réunion, les entretiens bilatéraux ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans la région et sur l’examen des menaces et défis sécuritaires découlant de la situation tendue dans certaines régions du monde. La DGST et l’Agence centrale du renseignement américaine travaillent ensemble pour anticiper les menaces émanant des organisations terroristes, notamment dans la région sahélo-saharienne.

La réunion entre Hammouchi et Burns est un signe positif de la volonté des deux pays de travailler ensemble pour assurer la sécurité de leurs citoyens. On peut espérer que ces rencontres bilatérales porteront leurs fruits et que la coopération entre les deux pays sera renforcée dans les années à venir.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Réponds à ces questions et tu sauras dans quelle situation amoureuse tu es

10 films à regarder avec son papa le jour de la fête des pères

9 choses qui peuvent t'arriver quand tu travailles en agence digitale au Maroc

Classement Kearney : Casablanca rétrograde à la 105e place des villes globales

Si tu as fait 13 de ces 19 choses, tu es une terrible soeur

7 must-do typiquement marocains spécial Smi9li

13 preuves que tu es (ou que tu as été) en école de commerce

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

15 make up artist marocaines à suivre sur Instagram en 2020

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan