fbpx

Après la fuite des données de la communauté LGBT, la DGSN a ouvert une enquête

Par le 29 avril 2020 à 12:29

Suite à la fuite de données personnelles de personnes de la communauté LGBT (lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres) au Maroc, la police a ouvert une enquête préliminaire pour « incitation à la haine et à la discrimination » .

Publicité

D’après l’AFP, un porte-parole de la DGSN, a indiqué que l’enquête a été ouverte « suite à la publication d’un individu d’un contenu numérique », portant « atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données ».

Publicité

En effet, le prénommé Sofia Taloni, de son vrai nom, Naoufal Moussa, avait récemment lancé sur son compte Instagram une campagne de diffamation et d’intimidation à l’encontre de la communauté LGBT.

« Une centaine de noms, accompagnés de photographies et parfois d’adresses ou de numéros de téléphone, ont été diffusés la semaine dernière sur les réseaux sociaux après avoir été récupérés sur différentes applications de rencontres comme Grindr ou PlanetRomeo. »

Toujours selon l’AFP, une vingtaine d’associations de défense des droits humains se sont mobilisées ces derniers jours contre cette « campagne » et ont rapporté plusieurs témoignages de victimes, qui on subi des violences verbales, voire physiques en vue de leur orientation sexuelle.

Ainsi la police enregistre désormais « toutes les plaintes déposées par les plaignants, conformément à la législation en vigueur » , d’après l’affirmation du porte-parole de la DGSN.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''

10 phrases que tu sors quand tu ne sais pas nager

17 choses que seuls les gens qui aiment l'hiver comprendront

14 choses que faisaient les étudiants marocains après le versement des bourses

Célibataire et heureux, c'est possible

13 sublimes endroits que les Marocains adoreront visiter en Russie

12 types de marocains le jour de l’Aïd

Le cinéma de Nabil Ayouch en 6 films

Quiz : Réponds à ces questions pour savoir ce que 2018 te réserve

Un traité de paix avec les RBATIS!