Publicité
Arrestation à Rabat d’un usurpateur du métier d’avocat. Le contrevenant opérait au nouveau palais de justice de la capitale depuis déjà une année sans en être nullement dérangé. Le malfrat avait à son actif moult affaires judiciaires gagnées.
L’usurpateur d’identité plaidait même contre des institutions de l’État, entre autres l’Office National des Chemins de Fer (ONCF.)
Le pseudo avocat est pour l’instant poursuivi pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie pour usage de la fausse qualité d’avocat et usurpation d’identité.
Publicité
En général, ses victimes se fiaient à lui, rien de plus normal, puisqu’il portait régulièrement la toge noire. Le faux avocat cherchait ses victimes à l’intérieur même des locaux du tribunal. L’inculpé exigeait alors d’importantes sommes comme avance pour accepter les dossiers.
Le malfrat a réussi ce que peu d’avocats peuvent réaliser, celui de gagner un procès contre l’ONCF, jugement par lequel la direction de l’office a du débourser la coquette somme de 1,5 millions de dirhams soit 150 millions de centimes de dirhams.
Publicité
Publicité