Face à la crise sanitaire mondiale, les marocains ayant déjà immigré en Espagne, désormais, ils feraient le chemin de retour, fuyant la crise sanitaire catastrophique rencontrée dans ce pays.
Publicité
Selon Le360, 100 immigrés auraient pris le risque de revenir au Maroc à bord de deux bateaux pneumatiques. La peur et la pression auraient poussé ces Marocains à fuir l’Espagne à tout prix. Chacun d’entre eux aurait payé 60.000 dirhams aux organisateurs de l’opération.
Les éléments de la gendarmerie et les autorités locales auraient d’ailleurs lancé une véritable « course contre la montre », comme le cite la même source, pour sauver les dizaines de jeunes revenus d’Espagne à bord des deux bateaux pneumatiques.
Publicité
Dans son édition du jeudi 2 avril, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que ces revenants, se sont volatilisés dans la nature dès leur arrivée. La gendarmerie royale de la commune Laouamra aurait ouvert une enquête, mais ne pourrait localiser aucun «immigré» dans les douars de cette localité.
L’information est toujours officieuse.
Publicité
Publicité