
Endgame est une trilogie co-écrite par James Frey et Nils Johnson-Shelton. Elle raconte l’histoire de 12 adolescents, issus de 12 lignées différentes, qui participent à une compétition avec la chance de dominer le monde, mais également avec le risque de l’Apocalypse.
Publicité
Pour transformer Endgame en vrai mouvement, la série de livres sera accompagnée d’une panoplie de petits suppléments (nouvelles, films …), mais l’interprétation la plus intéressante des romans reste sûrement le jeu créé et financé par Google. Comme premier essai, le jeu donnera vie au premier livre, et suivra l’évolution des événements pour éviter les spoils, mais prendra des tournures tout à fait différentes pour ajouter quelques grains de sel à l’expérience.
Publicité
Jim Stewartson, le créateur du jeu, reconnaît qu’il ne s’agit pas d’une création pour promouvoir les livres, mais d’un supplément essentiel pour comprendre l’histoire, les éléments spatio-temporels et la succession d’événements. Aussi, le choix des pays qui seront hôtes des 12 lignées s’est fait en tenant compte des contraintes géographiques et culturelles d’à peu près tout le monde.
Le personnage principal de l’ARG (Alternate Reality Game), Stella, sera le guide de tout joueur en temps réel. Elle lui donnera les conseils à suivre, les puzzles à résoudre, et lui recommandera de sortir pour continuer l’aventure ; ceci dit, le jeu évoluera également dans des lieux véridiques, dans des pays comme la France, les Etats-Unis et l’Australie. Ainsi, une version mobile sera développée pour permettre aux utilisateurs de continuer leurs missions partout et à tout moment.
Pour découvrir l’aventure, et peut être même y prendre part, rendez vous sur le site officiel : http://endgameancienttruth.com/.
Publicité
Publicité