Deux hommes sont soupçonnés par la police irlandaise d’avoir apporté le corps sans vie d’un autre homme jusqu’au bureau de poste afin de toucher sa retraite. Rapporte Cnews.
Publicité
La scène s’est déroulée le matin du vendredi 21 janvier 2022 à Carlow près de Dublin. L’un des deux accompagnateurs a affirmé au journal que le retraité « était vivant quand nous avons quitté la maison ».
Selon les médias irlandais, les deux hommes avaient avant transmis une demande à la banque afin de la pension de retraite à la place du retraité car il était malade. Ils avaient alors essuyé un refus.
« Nous avons du le soulever et l’emmener jusqu’au bureau de poste, mais il n’a jamais pu récupérer son argent », a déclaré l’un d’eux, démentant fermement que le décès ait eu lieu avant. « Il est probablement mort au bureau de poste », a affirmé l’un des hommes.
L’examen post-mortem de l’homme, qui aurait 66 ans, a exclu tout acte criminel.
Lundi, la police irlandaise a déclaré dans un communiqué enquêter sur les événements qui se sont déroulés dans le bureau de poste.
La police décédée vivait à environ 500 mètres du bureau de poste et la police étudie « dans quel état » il se trouvait lorsqu’il a été emmené de son domicile jusqu’à la poste.
Publicité
Publicité
Publicité