fbpx

La 7ème édition de “Dakhla Downwind Challenge” durera jusqu’au 20 août

Par le 15 août 2022 à 15:45

La plus grande descente au vent en Kitesurf en Afrique s’est ouverte ce dimanche 14 août à Dakhla. Le coup d’envoi officiel de la 7e édition de «Dakhla Downwind Challenge» a été donné par le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar et le président du Conseil de la région, El Khattat Yanja.

Publicité

Cet événement intervient en marge des festivités marquant la célébration du 43ème anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab, indique la MAP.

Publicité

L’événement est initié par l’Association marocaine de kitesurf (AMKS), sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile (FRMV), en partenariat notamment avec la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab le Conseil régional et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume (APDS).

L’objectif principal de cette manifestation sportive est de créer une nouvelle dynamique dans la ville de Dakhla, connue pour ses atouts et potentialités touristiques lui permettant de s’ériger en une destination privilégiée par les amateurs et professionnels du kitesurf.

Pour le président de l’AMKS, Soufiane Hamaini, Dakhla dispose des meilleurs sites au monde de Kitesurf. Cet événement “unique en son genre” offre aux kitesurfeurs la plus grande descente au vent en kitesurf, en naviguant le long des plages vierges du littoral marocain

30 riders issus de plusieurs pays sont présents. Ils proviennent de France, Espagne, Italie, Russie, République Tchèque, États-Unis d’Amérique et Israël.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 types de copines que nous avons toutes

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

30 choses que tu dois absolument faire avant d’avoir 30 ans

Confinement : 10 recettes simples que les marocains doivent essayer

15 preuves que tu es un chef cuistot en herbe

18 adjectifs purement marocains pour décrire une femme

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

7 différents types de petites amies qui existent réellement

9 choses à ne surtout pas faire lors d'un entretien d’embauche

Je suis marocain, je suis coincé à Bruxelles et je n'ai pas les moyens d'aller à Lisbonne