Le Maroc à l’honneur grâce à la nomination de DrMachakil aux prestigieux Webby Awards

Par le 6 avril 2023 à 17:30

Publicité

DrMachakil, également connu sous le nom de Mehdi Saqi, a été nominé dans la catégorie Mashup pour la création propre aux 27e Webby Awards, la plus haute distinction d’internet. En tant que premier et seul marocain nominé aux côtés de géants tels que Netflix, Apple, Kim Kardashian et Jimmy Fallon. DrMachakil est en bonne voie pour entrer dans le cercle très fermé des meilleurs créateurs du web.

Le travail pour lequel DrMachakil a été nominé, « Emotion in Motion: 160 Feelings of Cinema », est une exploration poétique de 4 minutes de la gamme infinie d’émotions que le cinéma peut nous procurer. Cette nomination est une reconnaissance impressionnante pour DrMachakil, mais aussi pour le Maroc qui voit ses talents créatifs mis en lumière à l’échelle internationale.

Publicité

Le public peut également voter pour DrMachakil en ligne jusqu’au 20 avril pour lui donner une chance de remporter le prix du public. Les gagnants seront annoncés le mardi 25 avril 2023 lors d’une cérémonie à New York.

DrMachakil est un youtubeur marocain connu pour ses mashups et ses expérimentations narratives. Son travail, vu et partagé par des millions de fans, a été cité dans des publications prestigieuses telles que le Time Magazine, Canal+, The Hollywood Reporter, IGN ou encore USA Today. Il est également co-fondateur de l’agence créative Mashup, reconnue pour son expertise en brand building.

Cette nomination aux Webby Awards n’est pas la première reconnaissance de DrMachakil. En 2018, il a remporté un prix d’honneur pour sa vidéo « TomcruiseFallingintoMovies ». Vous pouvez découvrir ses œuvres sur sa chaîne YouTube.

Les Webby Awards sont la principale organisation internationale de remise de prix honorant l’excellence digitale dans diverses catégories telles que les sites web et les sites mobiles, la vidéo, la publicité, les médias et les relations publiques, les applications, les logiciels, les réseaux sociaux, les podcasts, les jeux vidéos, le metaverse et la réalité virtuelle. Créés en 1996, les Webby Awards sont l’équivalent des Oscars pour le contenu digital.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Je suis marocaine, mon boss me harcèle et je ne sais pas quoi faire

11 lives de marocains à suivre sur Instagram tous les soirs

6 choses que tu vis quand tu sors avec quelqu'un de ta classe

Tout savoir sur le Burn out amoureux

8 choses qui font de l’université une période inoubliable de ta vie

8 types de potes qu'on trouve dans chaque clique d'amis marocaine

Parce que le train au Maroc est au-delà qu'un simple moyen de transport

9 choses que seules les femmes qui détestent les jeans peuvent comprendre

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

28 choses que seuls les AIESECers comprendront