Le Roi Mohammed VI inaugure un nouveau centre médical à Rahma

Par le 11 avril 2023 à 12:42 - 6 réactions

Publicité

Le Roi Mohammed VI vient d’inaugurer un nouveau centre médical à Rahma, témoignant ainsi de son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité des soins de santé pour les populations les plus vulnérables. Le centre offre des soins de qualité à plus de 60 000 personnes par an, soulageant ainsi la pression sur les hôpitaux de la région. Il s’agit d’une structure intermédiaire entre les établissements de soins de santé de base et les hôpitaux, qui complète parfaitement la carte sanitaire de la région.

Le centre médical est équipé d’un pôle d’urgences médicales, d’une unité de consultations médicales spécialisées, d’une unité d’orthopédie et de rééducation fonctionnelle, d’un bloc opératoire, d’une unité de soins bucco-dentaires, d’une unité d’imagerie médicale, d’un laboratoire d’analyses médicales, d’une unité d’hospitalisation, d’une pharmacie, d’une salle de sensibilisation, d’une cuisine et d’une morgue. De plus, le centre dispose d’une ambulance pour transporter les patients.

Publicité

Le projet est réalisé dans le cadre d’un programme global mené par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale, le Conseil de la Région de Casablanca-Settat et le Conseil provincial de Nouaceur.

Douze centres médicaux de proximité sont prévus dans différentes villes du Maroc pour renforcer l’offre de soins existante et mettre en place une filière de soins de proximité accessible à tous, intégrant une approche sociale complémentaire dans les mécanismes d’accompagnement des patients.

Le centre médical de proximité à Rahma est le fruit d’un engagement multiforme et diversifié de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en faveur du bien-être et de la prospérité des populations démunies.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha

La statue de la Liberté est-elle marocaine ?

Le Maroc d'autrefois : À quoi ressemblait la femme marocaine ?

7 scénarios qui te passent par la tête quand tu trouves 5 appels manqués de tes parents

15 définitions drôles et honnêtes par 'HipDict'

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

6 phrases que vous avez entendues au moins une fois dans un groupe de filles

7 différents types de petites amies qui existent réellement

15 signes qui font de toi une personne ambitieuse et déterminée

Avant/Après : Les conversations au début d'une relation Vs 1 mois plus tard